Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Sciences médicales: Un concours d’excellence lancé à l’université FHB d’Abidjan Cocody

Publié le mardi 27 avril 2021  |  L’intelligent d’Abidjan
Activités
© Ministères par Guy Lasme
Activités gouvernementales : Le Ministre Alain Logbognon initie l’opération « Un million de poches de sang jeune. »
Jeudi 21 mars 2013, Université Félix Houphouët Boigny. Abidjan-Cocody. Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, en partenariat avec le Ministère de la Santé, de la Lutte contre le Sida à travers le Centre National de Transfusion Sanguine(CNTS), initie l’opération « Un million de poches de sang jeune. » Les étudiants se mobilisent pour donner leur sang.


La première édition d’excellence ‘’Dafra" , un concours initié pour récompenser les meilleurs étudiants de l'unité de formation (UFR) des sciences médicales a été lancée le vendredi 23 avril 2021 à l'université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan Cocody.
À cette occasion, Franck Mondedji, directeur Afrique noire francophone pour les laboratoires pharmaceutiques belges Dafra Pharma , a indiqué que c'est un concours qui vise à faire ressortir la culture de l'excellence dans la formation des sciences médicales. << C'est une compétition qui permet de cultiver l'excellence auprès de ces étudiants très tôt sur les bancs déjà afin de leur permettre d'être à l'aise lorsqu'ils seront à des postes de responsabilité beaucoup plus élevés dans la vie active professionnelle>>. Selon lui, la première édition de cette compétition scientifique s'articulera autour de deux phases à savoir : la communication scientifique et l'art oratoire.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment