x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 27 avril 2021 | Abidjan.net

L’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire lance le projet “ un journaliste un terrain, un journaliste une maison”

© Abidjan.net Par Serges T
Lancement de l`opération "un journaliste, un terrain, une maison"
Abidjan le 27 avril 2021. L`Union Nationale des Journalistes de Côte d`Ivoire (UNJCI) a procédé ce mardi à son opération "un journaliste, un terrain, une maison".
L’Union Nationale des Journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI) et sept opérateurs immobiliers ont signé un accord de partenariat en vue de la mise à disposition des journalistes de cette union, des Terrains nus avec Attestation de cession, des terrains nus avec Arrêté de Concession Définitive (ACD) et des maisons en location vente, ce mardi 27 avril 2021, à la Maison de la Presse d’Abidjan-Plateau.

Selon Jean-Claude Coulibaly, président de l'Unjci, cette action s'inscrit dans le cadre de l'opération “un journaliste un terrain, un journaliste une maison”. Ce sont des terrains de 125 M2 à 500 M2 dont les coûts vont d'un million à cinq millions de Francs CFA. Pour ce qui concerne la location vente, ce sont des maisons de 30 millions de francs CFA. À en croire Jean-Claude Coulibaly, pour les journalistes désireux d'acquérir l'option location vente, '' il faut payer un apport initial de 15%. La constitution peut se faire avec des mensualités de 45 000 Fcfa, 65 000 Fcfa et 97 000 Fcfa. Après, l'acquéreur à 17 ans pour solder. Les coûts des maisons s'élèvent à 23 millions de FCFA et 30 millions de FCFA. Ces terrains sont à Abidjan, Yamoussoukro, Jacqueville, Bingerville, Songon, Daloa'' a expliqué Jean-Claude Coulibaly .

Il a par ailleurs précisé que Les frais de dossiers ''quant à eux s'élèvent à 300 000 FCFA et les mensualités n’excéderont pas 100.000 FCFA quelque soit les partenaires. Pour la mise en œuvre de ces projets, il faut 300 souscripteurs.'' C'est pourquoi, il a encouragé par ailleurs les journalistes et les professionnels des médias à saisir cette opportunité, car il s’agit d’un projet mûrement réfléchi'' a-t-il exhorté. Avant de prévenir que '' les souscriptions se font auprès de l’UNJCI. Celui qui va souscrire directement chez les partenaires, c’est à ses risques et périls''

Cyprien K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ