x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 28 avril 2021 | AIP

Le sous-préfet de Prikro invite les populations "à faire bon usage" des moustiquaires imprégnées

© AIP Par DR
Lutte contre le paludisme
Prikro – Le sous-préfet de Prikro, Blé Gnali Antoine, a invité les populations locales à faire bon usage des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action (MILDA) en évitant de les utiliser à d'autres fins.

Le sous-préfet de Prikro a fait cette déclaration, lors du lancement de la campagne de distribution des MILDA qui a eu lieu dimanche 25 avril 2021 à l'hôpital général.

Ces moustiquaires imprégnées, à la différence de celles utilisées par le passé, sont dotées d’insecticides adaptées à chaque zone, en vue de vaincre toutes résistances de moustiques, a-t-on signalé.

Selon le point focal dans le cadre de cette de l’opération dans la commune, Boussin Kouamé Bio, il est mis sur pied trois sites, notamment l'hôpital général, le centre culturel et le centre mère-enfant Leonia, pour recevoir les moustiquaires.

Cette opération, la quatrième du genre en Côte d’Ivoire, se déroule du dimanche 25 au jeudi 29 avril 2021, dans le cadre de la célébration officielle de la 14ème journée mondiale de lutte contre le paludisme.

Le taux d’utilisation des MILDA en Côte d’Ivoire est passé de 33% en 2012 à 50% en 2016 et à plus de 63% en 2019, selon les statistiques du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie universelle, rappelle-t-on.

(AIP)

aapi/nmfa/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ