Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Traité d’amitié et de coopération Côte d’Ivoire - Burkina Faso : Des experts du Comité de suivi et d’évaluation à Abidjan pour préparer le 9ème sommet

Publié le jeudi 29 avril 2021  |  L’intelligent d’Abidjan
Vue
© Autre presse par DR
Vue de la ville d`Abidjan, la capitale économique de la Côte d`Ivoire


Le Comité de suivi et d’évaluation de la 9e Conférence au Sommet du Traité d’amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso s’est réuni à l’hôtel du Golf à Abidjan, depuis le mercredi 28 avril 2021, pour une rencontre de trois jours (du 28 au 30 avril 2021), afin de finaliser les 6 points dudit sommet prévu pour juillet 2021.

Pour Maes Enio, Directeur Général des affaires bilatérales aux ministères d’État, ministère ivoirien des affaires étrangères, 6 points seront à l’ordre du jour de cette 4e réunion du Comité.

Selon lui, le premier grand point à examiner est l'évaluation de la mise en œuvre des décisions et des recommandations de la 8e conférence au sommet du TAC. Il précise que ce point contient deux sous-points que sont les décisions, et les recommandations de ce TAC.

"Le deuxième point à l'ordre du jour sera l'examen de la question de diligences en suspend du TAC 7. Nous aurons aussi l'examen des projets d'accord prêts pour signature, il y aura également l’examen de l'avant-projet d'ordre du jour de la 9 réunion au sommet du TAC. Le point 5 est la finalisation du projet de communiqué de presse, et le point 6 sera les divers », a-t-il poursuivi.

Des conseillers spéciaux des présidents ivoiriens et burkinabè, des Premiers ministres, des ministres de la défense et tous les autres ministères techniques, constituent ce Comité de suivi.

En ce qui concerne les diligences en suspend dont il faudra évaluer le niveau d’avancement, dans l’optique du TAC 9, Maes Enio a indiqué les chantiers prioritaires.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment