Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

25ème Journée Africaine de la Prévention des Risques Professionnels (JPRP): Le ministre Adama Kamara exhorte les travailleurs "à participer de façon active" aux mesures préventives contre les maladies et accidents professionnels

Publié le mercredi 5 mai 2021  |  Abidjan.net
Clôture
© Abidjan.net par Zunon Tape Alban Serges
Clôture d`une double célébration de journées relatives à la protection sociale
Abidjan le 30 Avril 2021. Le rideau est tombé ce vendredi sur la célébration de la 25ème journée Africaine de la prévention des risques professionnels et la 19e journée mondiale de la sécurité et santé au travail.


Le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Adama Kamara a exhorté les travailleurs "à participer de façon active" à la mise en œuvre des mesures préventives aux risques des maladies et accidents professionnels. C’était à l’occasion de la cérémonie de la double cérémonie de clôture de la 25ème Journée Africaine de la Prévention des Risques Professionnels (JPRP) et de la 19ème de Journée Mondiale de la Sécurité et de la Santé au Travail (JMSST), tenue du 29 au 30 avril à l’Auditorium de la CNPS du Plateau.

Pour le ministre Adama Kamara, les thèmes choisis pour ces commémorations visent à prévenir des risques inhérents aux activités professionnelles. ’’ C’est à travers un dialogue social de tous les acteurs du monde travail qu’on pourra lutter efficacement contre la COVID-19.’’, a-t-il exhorté invitant tous les travailleurs et employeurs à se faire vacciner contre la COVID-19.
Bien avant, Denis Charles Kouassi, Directeur Général de l’IPS-CNPS, a félicité les intervenants de ces journées qui selon lui, constituent une opportunité de réflexion sur les thèmes évoqués.
Il a, pour ce faire, salué l’action du ministre pour sa ’’forte implication dans la mise en œuvre effective de la Couverture Maladie Universelle en Côte d’Ivoire dès le départ.’’

M. Kouassi, lors de son intervention, dévoilé également la nouvelle vision de sa structure tout en exhortant son personnel et l’ensemble des acteurs du monde du travail à s’impliquer davantage pour le succès des assises de la 25ème JPRP.
Ces deux journées commémoratives visaient à promouvoir respectivement dans l’espace de l’Interafricaine de la Prévention des Risques Professionnels (lAPRP), les bonnes pratiques acquises en matière de prévention des risques professionnels du fait de la crise sanitaire à COVID-19 et à favoriser la création et/ou l’investissement dans les systèmes résilients de sécurité et de santé au travail, aux critères actuels et futurs.
C’est autour des thèmes « Impact de la COVID-19 sur les activités de prévention des risques professionnels des organismes nationaux de santé et de sécurité au travail dans l’espace IAPRP » et « Anticiper, se préparer et reprendre aux crises-Investir maintenant dans des systèmes et SST résilients » que ces rencontres se sont déroulées.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment