Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Infrastructures routières : les travaux de Bitumage de l’axe Man-Kouibly-Vavoua bientôt une réalité

Publié le jeudi 6 mai 2021  |  Abidjan.net
Infrastructures
© Autre presse par DR
Infrastructures routières : les travaux de Bitumage de l`axe Man-Kouibly-Vavoua bientôt une réalité
Mardi 4 mai 2021 , le secrétaire d’état auprès du ministre des transports en charge des affaires maritimes, DR. Serey Doh Célestin, par ailleurs président du conseil régional du Guémon a rencontré le partenaire technique.


Les axes Man-Kouibly et Kouibly-Vavoua, long respectivement 45 km et 127 km, dans la région du Guémon à l’Ouest de la Côte d’Ivoire vont connaitre dans les semaines à venir un bitumage.



Le partenaire technique été reçu ce mardi 4 mai 2021 par le secrétaire d’état auprès du ministre des transports en charge des affaires maritimes, DR. Serey Doh Célestin, par ailleurs président du conseil régional du Guémon.



« Tout est fin prêt pour en finir

avec le calvaire de nos parents surtout de Kouibly qui attendent cette nouvelle depuis plusieurs décennies. Comme vous le constatez, nos partenaires privés sont là pour nous annoncer qu’ils sont prêts pour le lancement des travaux. Nous travaillons à présent sur la date du lancement car comme vous le savez, le Guémon s’apprête aussi à rendre hommage au président de la république et au premier ministre pour avoir porté leur choix sur un fils de la région en qualité de secrétaire d’état auprès du ministre des transports en charge des affaires maritimes, ma modeste personne. Nous réfléchissons à cumuler les deux cérémonies ou à les organiser dans la même semaine pour garder la flamme du bonheur. Les deux cérémonies devraient avoir lieu avant la fin de ce mois de mai » a dit Serey Doh Célestin.


Ce projet est la phase pilote du vaste programme de bitumage des routes reliant tous les départements du pays, tel qu'inscrit dans le projet de société 2021-2025 du président Alassane Ouattara « une côte d’ivoire solidaire ».

Sont concernés, l'axe Man-Kouibly en passant par les localités de Dompleu, Blole, Trokpadrou, Nidrou, Totrodrou,Datouzon, Guinglo Gbean, Gnoahe, Batiebly pour une distance de 45km et l'axe Kouibly-Vavoua en passant par Tobly, Tacourably Bouebly, Pagnebky, Pebly1, Gbehibly avec au passage la réhabilitation du pont ( 250m) sur le fleuve Sassandra, Pelezy, Yoredoufla, Kouenoufla Don, Gatifla et Vavoua long de 127 km.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment