Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Dabakala:démarrage de l’exploitation des solutions drones au village semancier

Publié le jeudi 6 mai 2021  |  Abidjan.net
Dabakala:
© Autre presse par DR
Dabakala: démarrage de l`exploitation des solutions drones au village semancier
Les agriculteurs du village semencier de Dabakala ont démarré, le 27 avril dernier, l`exploitation des solutions drones pour l`agriculture de précision avec pour objectif d`augmenter les rendements et la productivité de leurs champs de riz tout en réduisant les volumes d`intrants utilisés (terre, eau, engrais, herbicides et insecticides).


Les agriculteurs du village semencier de Dabakala ont démarré, le 27 avril dernier, l'exploitation des solutions drones pour l'agriculture de précision avec pour objectif d'augmenter les rendements et la productivité de leurs champs de riz tout en réduisant les volumes d'intrants utilisés (terre, eau, engrais, herbicides et insecticides).

Cette opération a été menée par deux sociétés spécialisées dans l’innovation numérique et intégrateur de solutions numériques. Le Chef du service des semences du MINADER (Ministere de l'agriculture et du développement rural), M. Esse Kouadio a positivement apprécié l'utilisation du drone. Il a rappelé aux agriculteurs de Dabakala que le Gouvernement de Côte d’Ivoire accorde une attention considérable au travail qu’ils accomplissent, car ce sera un apport important pour soutenir les activités de production du pays. En effet, il est attendu pour juin 2021 un volume total de 160 tonnes de Bases afin de produire 4800 tonnes de semences Certifiées lors de la prochaine saison des pluies, puis, 1 million de tonnes de paddy pendant la contre-saison de janvier 2022. Cette production devra donner 600 000 T de riz blanc destiné à la consommation de 6 millions de personnes.

En fournissant aux agriculteurs les outils nécessaires pour atténuer les contraintes et obtenir un meilleur contrôle de la production, on pourrait libérer leurs potentiels et aider les communautés locales à mieux répondre aux demandes alimentaires croissantes. Ça sera aussi de bonnes opportunités de création de plus d'emplois pour les jeunes et les femmes, et d'injection de plus de fonds dans les villages. Rien qu'en 2021, il est prévu l’injection de 720 millions de FCFA dans le Village semencier de Dabakala. Celle-ci sera d'une grande contribution à la relance de l'économie locale.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment