x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 6 mai 2021 | Fraternité Matin

Côte d’Ivoire : La secrétaire exécutive de l’ONEG veut « guérir les gens de la phobie du genre »

© Fraternité Matin Par DR
La secrétaire exécutive de l’ONEG veut « guérir les gens de la phobie du genre »
Mercredi 5 mai 2021. La secrétaire exécutive de l’Observatoire national de l’équité et du genre (Oneg), Kaba Yaya Fofana, a pris part, à la deuxième édition, à Abidjan, du Symposium international sur l’équité et l’égalité du genre (Sieega).
La secrétaire exécutive de l’Observatoire national de l’équité et du genre (Oneg), Kaba Yaya Fofana, a émis le mercredi 5 mai 2021, à l’occasion de la deuxième édition, à Abidjan, du Symposium international sur l’équité et l’égalité du genre (Sieega), le vœu de voir ses concitoyens « guérir de la phobie du genre qui n’est pas du tout quelque chose de négatif ».

Mme Fofana a expliqué qu’en Côte d’Ivoire, le genre signifie la prise en compte des spécificités des hommes et des femmes pour que tous les projets élaborés puissent avoir des chances d’être mis en œuvre pour le bonheur de toutes les populations. « La Côte d’Ivoire, dans son développement de politique du genre, dit qu’il s’agit de réduire les inégalités entre les hommes... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ