x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 6 mai 2021 | AIP

Début de la phase répressive des usagers d’engins à deux ou trois roues sans casques

La phase de répression des usagers d’engins à deux ou trois roues qui refusent de porter le casque de protection a démarré depuis quelques jours à Dimbokro dans le cadre d’une opération menée par la gendarmerie, a constaté l’AIP.

Cette phase répressive est consécutive à l’opération lancée par le commandant supérieur de la gendarmerie, le général Apalo Touré, pour exiger le port du casque, afin de réduire les accidents de circulation, a expliqué le commandant de la compagnie territoriale de Dimbokro, le chef d’escadron Boli Zaté.

Elle intervient après deux semaines de sensibilisation sur le port du casque moto, a-t-il précisé. Les gendarmes appréhendent tous les conducteurs d’engins à deux ou trois roues qui ne portent pas de casques. Il leur est exigé pour le retrait des engins, la présentation d’un casque et le règlement d’une contravention de 2000 francs CFA, a-t-il ajouté.

Le chef d’escadron a annoncé que les motocyclettes et tricycles ont, à partir de maintenant, un mois pour se mettre à jour des papiers afférents à leurs engins, prévenant qu’au moment du contrôle, l’absence de pièces conduira à la mise en fourrière des engins.



Plus de 200 morts ont péri en Côte d’Ivoire dans des accidents de la circulation ainsi que de nombreux blessés graves depuis le début de l’année 2021.

(AIP)

ik/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ