Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Burkina Faso: le ministre de la Réconciliation en Côte d’Ivoire pour rencontrer Compaoré

Publié le jeudi 6 mai 2021  |  RFI
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie d`ouverture de la 4ème Conférence au sommet du Traité d`Amitié et de Coopération Burkina Faso-Côte d`Ivoire.
Jeudi 31 juillet 2014. Ouagadougou. Les chefs d`Etat, Blaise Compaoré et Alassane Ouattara ont presidé la 4e conférence au sommet pour la mise en oeuvre du Traité d`amitié et de coopération (TAC) Burkina - Côte d`Ivoire.


Un pas vers la réconciliation ? Le ministre burkinabè de la Réconciliation nationale, Zéphirin Diabré, est à Abidjan, en Côte d'Ivoire. Il doit y rencontrer l'ancien président Blaise Compaoré, en exil depuis son renversement du pouvoir en 2014.

Cette rencontre est une première entre un ministre du gouvernement de Roch Marc Kaboré et son prédécesseur, Blaise Compaoré. Et même si on ne connaît pas précisément la teneur des discussions qui doivent avoir lieu, le dossier de la mort de Thomas Sankara devrait être au cœur de cette rencontre.

En effet, depuis le 13 avril dernier, l’enquête sur l’assassinat de Thomas Sankara, il y a 34 ans, est enfin terminée. L'instruction a renvoyé le dossier devant le tribunal militaire de Ouagadougou. On n’attend plus qu’une date pour l’ouverture du procès.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment