x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 9 mai 2021 | AIP

L’OIPR annonce un recrutement pour renforcer les équipes de patrouilles dans le Parc national de la Comoé

© AIP Par DR / Côte d`Ivoire Tourisme
Eductour des agences de voyages locales
Depuis le 29 Novembre au 4 décembre 2016, Côte d`Ivoire Tourisme, organise en collaboration avec l`Office ivoirien des Parcs et Réserves, un EDUCTOUR avec les agences de voyages locales. Ce vendredi 03 décembre, la délégation était au Parc National de la Comoé.
Bouna - L'Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) envisage de procéder dans les prochains mois au recrutement d'une centaine d'agents à la direction de zone Nord-Est (DZNE) basée à Bouna, afin de renforcer les équipes de patrouilles déployées dans le Parc national de la Comoé (PNC).

L'information a été livrée par le directeur général de l'OIPR, colonel-major Adama Tondossama, qui présidait la 4e réunion de l'Equipe de pilotage (EP) du PNC, jeudi 06 mai 2021 à Bouna.

M. Tondossama a rappelé qu'il s'agit d'une décision prise avec l'ensemble des partenaires et le ministère de tutelle pour repondre aux nombreux defis qui s'imposent dans la surveillance du plus grand parc du pays, vaste de plus d'un million d'hectares.

Il a fait remarquer que seulement 100 agents sont en charge de la surveillance quotidienne de cette aire, rappellant qu'il faut en principe un agent pour 5000 hectares.

''C'est donc une centaine d'agents que nous sommes en train de rechercher pour étoffer nos équipes de brigades mobiles et rendre ces équipes plus autonomes dans la surveillance du parc'', a souligné le directeur général. Il a, par ailleurs, annoncé pour juin 2021, l'acquisition d'un avion de type Cessna afin d'également fournir un appui aérien à la gestion du Parc national de la Comoé.

L'OIPR, à travers ces mesures, compte mettre tout en œuvre pour optimiser les activités de surveillance et assurer une meilleure couverture de cette aire de sorte à reduire les agressions telles que le braconnage, l'orpaillage clandestin et également à vérifier si possible, l'hypothèse selon laquelle des groupes djihadistes auraient élu domicile dans le Parc.

on/ nmfa/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ