x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 9 mai 2021 | AIP

Une campagne de répression contre la traite des enfants lancée à Soubré

© AIP
Lutte contre le travail des enfants dans la production de cacao
Photo: Enfant à l`oeuvre dans une plantation de cacao
Soubré - Une campagne de répression contre la traite des enfants dénommée "Opération Nawa 2" a été lancée à Soubré, en vue de soustraire les enfants de l'exploitation et de mettre aux arrêts les auteurs de ces délits.

"Opérations Nawa 2" vise à réduire la traite et l'exploitation des enfants par des actions vigoureuses sur le terrain, selon le commissaire principal Zaka Luc de la sous-direction de la lutte contre le trafic des enfants.

"Après la phase de sensibilisation, la lutte contre les pires formes de travail des enfants rentre dans sa phase répressive avec la tolérance zéro", a-t-il expliqué.

Les enfants pris en situation de travail seront référés au centre d'accueil de Soubré, quand les utilisateurs sont mis à la disposition de la police pour l'ouverture d'une procédure judiciaire, selon le commissaire principal de police.

Du jeudi 6 mai au vendredi 7 mai 2021, les trois unités ont investi les villages, campements, ateliers, garages et plantations en vue de retirer les enfants en situation irrégulière de travail, et d'interpeller ceux qui les soumettent à des pires travaux.

Selon le commissaire Zaka Luc, au terme de cette opération, au total 68 enfants ont été récupérés et 24 personnes mis en examen. "Après écoute et tri, les enfants en situation de traite ou d'exploitation sont gardés au centre d'accueil quand les autres rejoignent leur famille", a-t-il indiqué.

Cette campagne grandeur nature comptait un centre de coordination sur place à Soubré et des opérations de terrain couplées par des interpellations par trois unités opérationnelles de forces mixtes.

Cette initiative est mise en œuvre par le Comité de surveillance des actions de lutte contre les pires formes de travail des enfants, en partenariat avec la sous-direction de la lutte contre la traite des enfants et la délinquance juvénile de la direction de la police criminelle.

km/nmfa/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ