x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 11 mai 2021 | Le Nouveau Réveil

Région de la Mé : Après sa brillante victoire à Yopougon, N’guessan Euphrasie célébrée par ses parents de Diapé

La population de Diapé dans la région de la Mé s’est rassemblée, le 8 mai dernier, à la place publique pour honorer sa fille, l’honorable Euphrasie N’guessan Liliane, pour son succès éclatant, lors des législatives 2021 à Yopougon.

Lors de cette journée d’hommage, Euphrasie N’guessan accompagnée d’une très forte délégation composée des membres de sa famille et des membres du Bureau politique du Pdci-Rda a été accueillie très chaleureusement. Elle a eu droit à la prestation des différentes danses traditionnelles, au tam-tam parleur et la à fanfare. Cela, sous la houlette du chef Nanan Brou Yao Lazard, soutenu par les chefs des villages, voisins et toute la population de Diapé. Le doyen du village Nandio N’guessan Joseph, a fait la libation, une manière de confier la cérémonie et leur fille aux ancêtres afin qu’elle soit couronnée de succès. Nanan Brou Yao Lazard, a dit être heureux par ces mots : « Aujourd’hui est un grand jour pour moi, en tant que chef du village de Diapé, je suis honoré et très heureux de recevoir ma fille N’guessan Euphrasie qui vient d’être élue députée de la plus grande commune d’Abidjan. C’est un honneur pour tout le village. Je prie le Seigneur Tout-Puissant de veiller sur ma fille enfin qu’elle puisse grandir de jour-en-jour et semer cette joie qui nous anime tous dans le village », a-t-il dit.

La députée, Euphrasie N’guessan, à travers le porte-parole, Gnagne Agnéro, a dit merci au chef Brou Lazard et à toute sa délégation par ces mots « Soyez infiniment remerciés. C’est tout en votre honneur, parce que votre fille a été bien éduquée. C’est avec votre grand soutien qu’elle est venue à bout du grand ministre d’Etat et député-maire de Yopougon. Soyez en fiers. Elle est là pour vous remettre sa victoire, mais aussi avoir votre bénédiction, être réarmée, s’abreuver de votre sagesse et être nourrie à la sève ancestrale », a dit Gnagne Agnéro. La députée Euphrasie N’guessan d’ajouter « Un grand merci au président Henri Konan Bédié notre papa et à Laurent Gbagbo qui nous ont envoyés en mission. Grâce à leurs soutiens et à leurs prières nous sommes aujourd’hui députée de la plus grande commune ivoirienne. Pendant la campagne, j’ai eu ma bénédiction ici, alors je suis là aujourd’hui pour vous présenter ma victoire et vous dire que le combat politique continue et voudrais compter sur votre bénédiction dans les jours à venir. Pour que je sorte victorieuse et être toujours à la tête des combats. A peine à l’Assemblée, que les problèmes surgissent. Nous sommes confrontés à un délestage, à la cherté de la vie. Mais nous sommes là pour nous battre, pour redonner goût à la vie, à la justice, à la réconciliation de tous les enfants et à la vérité. Dieu voulant, Gbagbo sera parmi nous bientôt. La population retrouvera sa joie de vivre, la cohésion pour le peuple ivoirien, qui sans cette réconciliation il n’y a pas de développement. Nous nous battons tous les jours pour le retour total de la paix en Côte d’Ivoire. Chers parents, nous sommes là ce matin pour recevoir de la force, de la bénédiction, de votre part. Car ici c’est chez moi, je pars mais je reviendrai toujours », a-t-elle insisté. Avant de quitter la place publique, elle leur a remis une enveloppe symbolique aux organisateurs.

B.DJIKE
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ