x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 11 mai 2021 | AIP

Le RAIDH initie un forum d’échanges en faveur de la cohésion sociale à Oumé

Oumé - L’ONG "Regroupement des acteurs ivoiriens des droits humains" (RAIDH) en collaboration avec et la Konrad Adenauer Stiftung a organisé à Oumé, un forum d’échanges sur le thème de la cohésion sociale et prévention des conflits.

Cette activité qui s'est déroulée, jeudi 6 mai 2021, s’inscrit dans la mise en œuvre du projet dénommé «La paix par moi », qui est à sa quatrième phase d’exécution. L’objectif étant de favoriser les échanges entre populations, d’identifier les différents problèmes et trouver des solutions afin de favoriser une cohésion sociale harmonieuse.

Le préfet Koucou Yao Mathias Elysé, félicitant l’ONG pour cette action "salutaire", à invité tous les acteurs à la recherche de la stabilité politique, économique et sociale pour le bonheur des populations.

Pour sa part, coordonnateur du projet, Yapi Adelis, coordonnateur du projet à la Konrad-Adenauer-Stiftung, a invité les participants au forum à traduire dans leur comportement, les notions de paix et de cohésion sociale afin qu’il règne un climat de confiance entre la population.

La lutte contre la violence et la tolérance et le dialogue politique ont été les deux thématiques discutés par les participants.

Ce forum d’échanges a réuni autorités administratives, politiques et sécuritaires, leaders d’opinion, leaders communautaires, la jeunesse et les femmes.

dl/ebd/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ