Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Alassane Ouattara se félicite de la concordance entre les priorités stratégiques de la Banque de la CEDEAO et les 3 piliers du PND 2021-2025 de la Côte d’Ivoire

Publié le mercredi 12 mai 2021  |  Abidjan.net
Processus
© Abidjan.net par Marc Innocent
Processus de révision de la Constitution: le Président Ouattara échange avec les partis politiques de l`opposition
Le Président de la République Alassane Ouattara a rencontré, ce Mardi 7 Juin 2016 à la Salle Mosaïque du palais de la Présidence de la République, les responsables des partis politiques de l`opposition dans le cadre du projet de révision de la Constitution Ivoirienne.


Le Président de la République, Alassane Ouattara, s’est entretenu ce mardi 11 mai 2021, au Palais de la Présidence de la République, avec l’Ambassadeur de la République centrafricaine en Côte d'Ivoire, Mme Honorine Lydie Magba, et le Président de la Banque d'Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC), Dr George Agyekum Nana Donkor.

Les échanges avec le Président de la Banque d'Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC), Dr George Agyekum Nana Donkor, ont permis de faire le point de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la BIDC, notamment le niveau d’exécution des 12 projets financés par cette Banque dans notre pays. Le Président de la BIDC s’est félicité de la concordance entre les priorités stratégiques de son Institution et les trois piliers du Plan National de Développement 2021 - 2025 de la Côte d’Ivoire que sont l’industrie, la digitalisation de l’économie et le développement humain.

A cet égard, Dr George Agyekum Nana DONKOR a réaffirmé la volonté de son Institution de renforcer sa coopération avec notre pays en vue de l’accompagner dans la réalisation des objectifs de son PND 2021 - 2025. Il a, par ailleurs, félicité le Gouvernement ivoirien pour la gestion de sa dette publique, et souhaité bénéficier de l’expérience ivoirienne dans ce domaine en vue de la faire partager aux autres pays de la sous-région.
Pour terminer, le Président de la BIDC a réitéré l’engagement de son Institution à soutenir la Côte d’Ivoire dans sa stratégie et ses projets de développement, et a exprimé sa reconnaissance et celle du Gouvernement ghanéen au Président Alassane OUATTARA pour son soutien lors de sa désignation en qualité de Président de la Banque d'Investissement et de Développement de la CEDEAO.

L’entretien avec l’Ambassadeur de la République centrafricaine en Côte d'Ivoire, Mme Honorine Lydie MAGBA, en fin de mission dans notre pays, a permis à la diplomate de venir faire ses adieux au Chef de l’Etat. Elle a profité de l’occasion pour évoquer le renforcement et la diversification de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la République centrafricaine.
L’Ambassadeur de la République centrafricaine en Côte d'Ivoire a, en outre, exprimé sa gratitude au Chef de l’Etat, à la Première Dame et au peuple ivoirien pour toutes les marques d’attention dont elle a bénéficié durant son séjour dans notre pays.


Notons que le Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Abdourahmane CISSE, et la Ministre du Plan et du Développement, Mme Nialé KABA, ont pris part à cet entretien.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment