Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire : le prix maximum de détail du ciment fixé à 90 000 Fcfa/Tonne à Abidjan, San-Pedro et dans un rayon de 300 km (Communiqué)

Publié le jeudi 13 mai 2021  |  Abidjan.net
Le
© Autre presse par DR
Le ciment


Le gouvernement ivoirien a annoncé, ce mercredi dans un communiqué transmis à Abidjan.net, les nouveaux prix du ciment tenant compte de la « crise énergétique » qui touche le monde.

Ainsi, les prix maxima du ciment sur toute l’étendue du territoire national sont fixés comme suit : la tonne du ciment CPJ 32.5 coûte à la sortie d’usine 73 000 FCFA, en détail à Abidjan, San-Pedro et dans un rayon de 300 km, 85 000 FCFA et au-delà de 300 km, 90 000 FCFA.

Quant à la tonne du ciment CPJ 42.5, elle coûte à la sortie d’usine 75 000 Fcfa, Abidjan, San-Pédro et dans un rayon de 300 Km, 90 000 Fcfa et au-delà, 95 000 Fcfa, révèle le texte signé du ministre du commerce et de l’industrie, Souleymane Diarrassouba.

Ce dernier, relève le texte, tient à rassurer les populations que toutes les dispositions sont prises, de concert avec les industriels, pour assurer l’approvisionnement régulier du marché.

En outre, le ministre prévient que le « non-respect des prix susindiqués expose les contrevenants à des sanctions prévues par la réglementation ».



Rk
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment