x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 1 juin 2021 | Abidjan.net

Koumassi: les élèves en classe d`examens exhortés à tourner le dos à la tricherie

© Abidjan.net Par DR
Cérémonie de Sacrifice de 40è jour du rappel à Dieu du Cheick Aïma Mamadou TRAORE
Dimanche 23 Mai 2021,Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA a pris part a la cérémonie de Sacrifice de 40è jour du rappel à Dieu du Cheick Aïma Mamadou TRAORE, ex- Président du COSIM

Une prière spéciale en faveur des candidats au Baccalauréat et au Bepc a été initiée par la Mission évangélique la Grâce du Salut ce lundi 31 mai 2021 au temple de cette église à Abidjan-Koumassi 05.


Organisée en collaboration avec le ministère de l’Éducation nationale, cette initiative visait à susciter l’engouement des élèves à quelques jours des examens de fin d’année. C’est autour du thème « Ensemble pour une école résiliente et compétitive sans tricherie », que cette séance de prière qui a réuni plus de 500 élèves venus des lycées et collèges de la commune de Koumassi s’est tenue.


Ces élèves venus pour confier leur succès au Seigneur n’ont pas boudé leur plaisir d’être en présence de Dieu. Des chants, cantiques et intercessions ont meublé ce moment d'évangélisation. Le président des jeunes de la mission évangélique, Nobel Allou, a qualifié la rencontre de rendez-vous divin, puis exhorté les élèves au travail et à l’abnégation car dira-t-il « il n’y a pas de succès sans effort. L’effort fait les forts. Et le travail fait des héros ».


Après quelques conseils d'usage, le prophète Charles Romain Domoraud, fondateur de la Mission évangélique la Grâce du salut, a invité les élèves à se départir de la tricherie. « La tricherie n’est pas une bonne chose. Il faut compter sur ses propres forces. Jésus n’était pas un tricheur », a-t-il révélé. Il a par la suite prié pour que ces élèves soient admis à la proclamation des résultats de leurs examens. 


Les élèves ont pris l'engagement de ne pas tricher lors des épreuves et promis jouer leur part en révisant bien les cours avant d'affronter les examens de fin d'année session 2021. 


La députée Adjaratou Traoré, marraine de cette édition, empêchée pour des raisons de voyage dans le cadre des activités du parlement de la CEDEAO, s'est faite représentée par le député suppléant Sidi Mohamed. Toutefois, par visioconférence, elle a félicité les organisateurs car « nous avons besoin de sensibiliser les parents et élèves pour une école résiliente, compétitive et sans tricheurs, afin d'obtenir une société basée sur la promotion des valeurs et la compétence ».


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ