Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre le terrorisme: le ministre ivoirien de la défense échange avec les autorités maliennes à Bamako

Publié le jeudi 13 mai 2021  |  Abidjan.net
Coopération/Defense:
© Autre presse par DR
Coopération/Defense: une mission ivoirienne échange avec les autorités militaires maliennes
Bamako le 11 mai 2021. Dans le cadre d`une tournée dans les pays voisins à la Côte d`Ivoire, le ministre de la Défense ivoirien, Téné Birahima Ouattara a échangé à Bamako avec les autorités de la transition au Mali.


Le ministre ivoirien de la Défense, Téné Birahima Ouattara était le mardi 11 mai 2021, à Bamako, la capitale malienne, dans le cadre de sa tournée dans les pays voisins à la Côte d’Ivoire.

Téné Birahima a échangé avec les autorités de la transition malienne notamment son homologue, le colonel Sadio Camara et le vice-président de la transition, le colonel Assimi Goita sur les stratégies communes à mettre en œuvre pour freiner le terrorisme dans la sous-région.

«Nous voudrons nous féliciter d’avoir eu une parfaite communauté de vue sur les questions qui intéressent nos populations, notamment des questions de sécurité. Nous avons pu à travers nos échanges toucher du doigt ce que nous devrons mettre en œuvre pour essayer d’endiguer ce fléau qu’est le terrorisme », a affirmé le ministre de la Défense ivoirien au terme de la rencontre.

Avant le Mali, le ministre Téné Birahima Ouattara s’était rendu au Burkina-Faso pour les mêmes questions de sécurité et de défense. Il a notamment rencontré son homologue Burkinabè, Chérif Sy avant d’être reçu en audience par le président Roch Marc Kaboré.

La tournée du ministre de la Défense devrait permettre à la Côte d’Ivoire et ses voisins de mutualiser leurs efforts, de partager les renseignements, de mener des opérations commune afin de repousser les terroristes hors des frontières des pays.

La sécurité dans la sous-région et la tranquillité des populations, préoccupent au plus haut niveau les autorités ivoiriennes avec à leur tête le président de la République, Alassane Ouattara

PR
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment