Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Fêtes de Ramadan et de l’Ascension: Amadou Koné communie avec les populations de Bouaké autour d’un repas

Publié le vendredi 14 mai 2021  |  Abidjan.net
Fêtes
© Autre presse par DR
Fêtes de Ramadan et de l`Ascension: Amadou Koné communie avec les populations de Bouaké autour d`un repas
Sacrifiant à la tradition, le Ministre Amadou Koné a reçu ce jeudi 13 mai 2021 à sa résidence de Bouaké, les autorités, chefs coutumiers, chefs de communautés, guides religieux et leaders d`opinions de la capitale du Gbêkê.


Sacrifiant à la tradition, le Ministre Amadou Koné a reçu ce jeudi 13 mai 2021 à sa résidence de Bouaké, les autorités, chefs coutumiers, chefs de communautés, guides religieux et leaders d’opinions de la capitale du Gbêkê. C’était autour d’un somptueux déjeuner offert à l’occasion de la célébration du Ramadan et de l’Ascension, deux fêtes, musulmane et chrétienne, ayant coïncidé cette année.

Dans une ambiance conviviale, le Ministre Amadou Koné, par ailleurs Député de Bouaké commune, a placé cette rencontre sous le sceau de la fraternité. "Ces moments de retrouvailles permettent de toujours renforcer la cohésion entre les filles et fils de Bouaké et de la région du Gbêkê. Il est important pour nous de consolider ce lien de fraternité, en vue de contribuer efficacement au développement de notre région", a salué le Ministre Amadou Koné. Avant d’encourager les autorités de la ville, les guides religieux et les chefs traditionnels à continuer de travailler pour la paix et la stabilité de la région.

A l’ensemble des populations de Bouaké, le Ministre a exprimé les vives et chaleureuses félicitations du Président de la République Alassane Ouattara, pour l’esprit civique et et l’attitude citoyenne qui ont prévalu dans la ville durant les recentes périodes électorales. Il a rassuré les uns et les autres quant à la réalisation de l’ensemble des engagements pris par le Chef de l’Etat et le gouvernement pour les cinq années à venir.

Se réjouissant de cet instant convivial, le Maire de la commune de Bouaké, Djibo Youssouf Nicolas et les chefs Nanan Gustave et Ben Diomandé ont exprimé toute leur gratitude au Ministre Amadou Koné. "Grâce à votre humilité et votre amour profond pour la région, les enfants de Bouaké sont désormais unis et regardent dans une même direction, celle d’un avenir radieux", ont-ils salué.

Sercom
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment