x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 16 mai 2021 | AIP

Ferkéssédougou : La mairie explique les procédures de lotissement et d’acquisition des terrains

Le chef du service technique de la mairie de Ferkessedougou, Sanogo Bakary, a expliqué à l'AIP, vendredi 14 mai 2021, les procédures de lotissement et d'acquisition des terrains urbains, afin d'éviter les incompréhensions et les conflits.

"Il faut comprendre que le lotissement commence par la volonté des propriétaires terriens dans le périmètre communal. Ceux-ci saisissent la mairie qui ouvre une enquête commodo et incommodo", a indiqué Sanogo.

Il précise, par ailleurs que, s'il n'y a pas d'opposition, un géomètre topographe est commis pour les travaux techniques. C'est lui effectue le partage entre les différentes parties autour de ce lotissement et la mairie n'a seulement que 15% des terrains.

Sanogo Bakary souligne que le travail de la mairie s'arrête après ces partages de terrains et le ministère de la construction prend le relais pour les documents administratifs pour la propriété définitive des terrains par les acquéreurs.

Le responsable du service technique de la mairie a invité les populations de Ferkessédougou à s’approcher de ses services, afin d’éviter de se retrouver devant les tribunaux.

L'arrêté numéro 2005/mclau/dguf/lgb du 20 février 2014 clarifie tout le processus de lotissement surtout en ces articles 1, 2 et 4.

Jointe par l'AIP à plusieurs reprises, la direction départementale du ministère de la construction de Ferkessédougou, dans un courrier datant du 06 mai 2021, a décliné une demande d'interview de précision.

(AIP)

ki /apk/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ