Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La direction départementale de l’éducation de Sinfra exprime sa solidarité avec des enfants du centre social

Publié le lundi 17 mai 2021  |  AIP


La direction départementale de l'Education nationale et de l'Alphabétisation (DDENA) de Sinfra a manifesté sa solidarité avec les enfants du centre social par l'organisation d'une cérémonie de remise de médicaments et de jugements supplétifs à la salle des fêtes de la mairie, en présence du préfet.

Selon la DDENA, Touré Mariam épouse Traoré, c'est à l'occasion de la Journée internationale de la lutte contre le VIH/SIDA, chaque 1er décembre 2020 qu'est née l'idée de manifester de la solidarité à l’endroit des enfants vulnérables.

Elle a expliqué que, pour mettre à exécution le projet, des rubans rouges ont été produits et distribués en milieu scolaire contre une contribution volontaire de 25 francs CFA au primaire et 100 francs CFA au secondaire et laissée à l'appréciation de chacun pour les autres personnes de bonne volonté.

Les fonds collectés ont permis d'offrir, le 21 avril 2021, aux enfants encadrés par le centre social, un bon de médicaments de 200 000 francs CFA et 40 jugements supplétifs d'une valeur de 240 000 francs CFA.

L'action a été saluée par le directeur du centre social, Anny Kinimo Hyacinthe et le préfet Kakou Brédoumou Christophe qui a souhaité que cette action face tâche d'huile.

(AIP)

gnj/aaa/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment