x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 22 mai 2021 | AIP

Un atelier sur la transhumance et le foncier à Bouna

Bouna, Des acteurs locaux ont été formés sur la loi foncière rurale et les textes sur la transhumance, du 17 au 21 mai 2021 au siège du conseil régional du Bounkani à Bouna.

La formation, animée par le cabinet Soutra Vision, est une initiative du conseil régional du Bounkani via le projet d'appui au développement économique et écologique des territoires ruraux (ECOTER)

Elle vise à donner aux acteurs locaux, une bonne connaissance et compréhension des mécanismes administratifs, coutumiers, juridiques, afin de prévenir de façon durable tout conflit communautaire et pérenniser la cohésion sociale dans le Bounkani.

Selon le député de Doropo, Noufé Sansan, participant à la formation, les conflits entre agriculteurs et éleveurs sont légions dans la région et sont la principale cause de la fragilisation du tissu social.

Pour lui, cet atelier va apporter un "soleil nouveau", qui fera en sorte que les violences communautaires vécues à Bouna en 2016, parties d'un conflit entre agriculteurs et éleveurs, seront définitivement tournées.

Les participants ont été outillés sur plusieurs modules parmi lesquels le code foncier rural, la gestion des conflits relatifs au foncier rural. Sur la transhumance des bêtes, ils ont été imprégnés des textes réglementaires en la matière.

(AIP)

on/ebd/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ