Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Vaccins: en visite en Afrique du Sud, Macron plaide pour une levée temporaire des brevets

Publié le samedi 29 mai 2021  |  RFI
Coopération
© Abidjan.net par Marc Atigan
Coopération ivoiro-française: Emmanuel Macron reçu par son homologue Alassane Ouattara
Abidjan le samedi 21 Décembre 2019. Le Président de la République française, Emmanuel Macron, en visite officielle a été reçu par son homologue ivoirien Alassane Ouattara


Après Kigali, Emmanuel Macron a poursuivi sa mini tournée africaine en Afrique du Sud. Il est arrivé a Pretoria ce vendredi pour une visite centrée sur la pandémie de Covid-19, l'Afrique du Sud étant le pays le pays du continent le plus touché. Emmanuel Macron et Cyril Ramaphosa ont lancé un appel a la communauté internationale sur la production des vaccins.

Emmanuel Macron et Cyril Ramaphosa ont lancé un appel pour que l’Afrique soit en capacité à moyen terme de fabriquer des vaccins et pas seulement des vaccins contre le Covid-19. La France va mettre le problème sur la table lors du prochain G7 début juin où l’Afrique du Sud et l’Inde seront conviés.

« Les brevets ne doivent être en rien un frein », a affirmé Emmanuel Macron au cours d'une conférence de presse commune avec son homologue sud-africain Cyril Ramaphosa, se disant finalement d'accord pour demander une levée temporaire des droits même si la priorité reste le transfert de technologie.

L’Afrique du Sud est l’un des pays les plus avancés pour fabriquer prochainement ces vaccins. Dans ce cadre, Emmanuel Macron a annoncé ce vendredi après-midi que la France allait soutenir financièrement, avec d’autres partenaires comme l’Allemagne, les Etats-Unis ou encore la Banque mondiale et des laboratoires pharmaceutiques sud-africains comme Aspen ou Bivouac.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment