Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Mali: le Colonel Assimi Goïta proclamé président de transition

Publié le samedi 29 mai 2021  |  AIP
Coopération/Defense:
© Autre presse par DR
Coopération/Defense: une mission ivoirienne échange avec les autorités militaires maliennes
Bamako le 11 mai 2021. Dans le cadre d`une tournée dans les pays voisins à la Côte d`Ivoire, le ministre de la Défense ivoirien, Téné Birahima Ouattara a échangé à Bamako avec les autorités de la transition au Mali.


Abidjan, La Cour constitutionnelle du Mali a proclamé, le Colonel Assimi Goïta, président de transition du Mali, suite à la démission de l'ancien président de transition, Bah N'Daw.

"A compter de la notification du présent arrêt, le vice-président de transition porte le titre de président de transition, chef de l'Etat", a précisé la Cour constitutionnelle dans son arrêt publié vendredi 28 mai 2021.

La Cour a justifié son arrêt par les articles 7 et 8 de la Charte de la transition qui stipulent que "le président de transition est secondé par un vice-président" désigné dans "les mêmes conditions que lui" et que les deux peuvent être des personnalités civiles ou militaires.

Le Colonel Assimi Goïta a informé la classe politique de son souhait de désigner un Premier ministre dans les rangs du Mouvement du 5 juin-Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP) dont les manifestations ont fragilisé le régime du président Ibrahim Boubacar Keïta, renversé le 18 août 2020.

(AIP)

ena/fmo
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment