Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La grève des agents des Eaux et Forêts suivie à Dimbokro

Publié le mardi 1 juin 2021  |  AIP


Dimbokro- La grève déclenchée par la Fédération des Syndicats des Eaux et Forêts de Côte d’Ivoire (FESEFCI) et les agents techniques et interministériels du ministère des Eaux et forêts pour protester contre la transformation de la régie interne en trésorerie, est largement suivie, a constaté l’AIP, mardi 1er juin 2021, premier jour de ce mouvement d’humeur qui court jusqu’au 3 juin 2021,à Dimbokro.

La grève se traduit par l’arrêt de toutes les activités forestières et l’absence des agents au lieu de travail. Cet arrêt de travail se justifie par l’échec des négociations entre le ministère de tutelle et les syndicalistes les 25 et 27 mai 2021, a expliqué un responsable syndical, ajoutant que la reprise est conditionnée par la satisfaction de leur revendication.

Les agents des Eaux et Forêts ont décidé d’entrer en grève le 1er juin 2021 après une assemblée générale tenue le 8 mai, à Yamoussoukro. Depuis cette date, le ministère de tutelle a entamé plusieurs rencontres avec les grévistes pour une issue favorable à la crise.

ik/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment