Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Goun Germain François promu préfet d’Abidjan : Qui est cet administrateur émérite?

Publié le mercredi 2 juin 2021  |  Fraternité Matin
Ouverture
© Abidjan.net par Paul Richard
Ouverture d`une rencontre des autorités administratives frontalières de la Côte d’Ivoire et du Mali à Odienné
Abidjan le 23 octobre 2018. Ce mardi s’est ouvert à Odienné une rencontre entre les autorités administratives frontalières de la Côte d’Ivoire et du Mali pour une gestion pacifique concerté de leur frontière commune. Photo : Germain François Goun, Préfet de la région du Kabadougou_Préfdu département d`Odienné


Il était jusqu’à hier, préfet de la région du Kabadougou, préfet du département d’Odienné. Poste qu’il occupait depuis le 3 février 2017. Goun Germain François qui vient d’être promu préfet d’Abidjan est un administrateur émérite. Les qualités professionnelles de ce préfet hors grade 3e échelon ont été reconnues en 2018. Cette année-là, il a été l’heureux lauréat du 1er prix d’excellence de la meilleure autorité préfectorale de Côte d’Ivoire. Il a été récompensé par le Chef de l’État en personne.

Goun Germain François a fait toute sa carrière sur le terrain et vécu les péripéties de la Côte d’Ivoire. La crise de 2002 l’a trouvé à Sakassou où il était préfet.

Il est sorti de l’Ena en 1982 après un passage à l’université Félix Houphouët-Boigny couronné par une licence en droit et à l’Institut international d’administration publique de Paris et aussi de Bordeaux.

Chevalier de l’Ordre national de Côte d’Ivoire et Officier dans l’Ordre du mérite de l’Education nationale, le nouveau préfet d’Abidjan est aguerri dans le règlement des conflits et la promotion de la paix.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment