Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives partielles à Mankono : le candidat Sotiguy Coulibaly se retire au profit du candidat du RHDP (Déclaration)

Publié le mercredi 2 juin 2021  |  Partis Politiques
Le
© Autre presse par DR
Le candidat aux législatives partielles à Mankono, Sotiguy Coulibaly


Chères populations de Mankono,

Le 1er février 2021, je vous annonçais, via les réseaux sociaux, ma candidature aux élections législatives du 6 mars dernier dans l’ambition de mettre à la disposition de mon pays et de ma région la somme d’expériences acquises après 25 ans de carrière professionnelle.
Ces élections ont eu lieu et ont été remportées par notre frère, Hassane Fofana, qui, malheureusement, fut rappelé à Dieu le 2 avril dernier. Je m’incline à nouveau devant la mémoire de l’illustre disparu. Que le Seigneur l’accueille dans son paradis.
En prévision de la reprise de ces élections conformément au code électoral, j’ai entrepris depuis plusieurs semaines de porter ma candidature à la connaissance de nos parents des quartiers, villages et hameaux de la circonscription.

Dans ce contexte de pré-campagne:
- tenant compte du caractère particulier et douloureux de la reprise de cette élection à Mankono
- tirant les leçons du mal que la division a causé à notre région, à ses fils et à ses filles,
- soucieux du renforcement de la cohésion sociale dans notre région,
tel que voulu par SEM le Président Alassane Ouattara, Président du RHDP,
Je voudrais vous annoncer solennellement ce jour, mon retrait de la compétition électorale du 12 juin prochain, afin que l’union se fasse autour de la candidate désignée par le RHDP pour démontrer à la face du monde, de la nation et à SEM Monsieur le Président de la République, Président du parti, que Mankono, comme beaucoup de ses régions sœurs, est et demeure un bastion du RHDP.
Dans les prochains jours, en militant du RHDP et membre du bureau Politique de ce grand parti qui a pour vocation de rassembler tous les fils et toutes les filles de notre pays, j’irai sur le terrain pour relayer cette information auprès de nos braves populations et demander leur soutien afin de donner corps et vie à l’aspiration de notre cher Président: l’union, le rassemblement et la solidarité.
En attendant, je voudrais ici et maintenant rendre un vibrant hommage à mon équipe de campagne, à mes sympathisants et à l’ensemble de la population de la circonscription pour l’important travail de mobilisation effectué en si peu de temps pour rassembler le plus grand nombre autour de notre projet et de ma modeste personne.

Qu’ils trouvent ici l’expression de ma profonde gratitude et de mon infinie reconnaissance.

En ces moments cruciaux, la responsabilité première de nos cadres est de donner l’exemple à travers des actes et paroles qui contribuent à raffermir nos liens de fraternité, en ne perdant jamais de vue que ce qui nous unit est au-dessus de ce qui peut nous diviser.
C’est dans cette vision chère à Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République. Président du RHDP, que j’ai décidé de m’engager très tôt, dès son entrée en politique. Et c’est dans cette voie que j’invite l’ensemble de nos cadres et de la population à s’engager pour une Côte d’Ivoire Unie et Solidaire.

Je vous remercie.

Sotiguy Coulibaly
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment