Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Célébration de la Fête des mères: les femmes de l’Assemblée Nationale honorées

Publié le jeudi 3 juin 2021  |  Abidjan.net
Célébration
© Abidjan.net par FN
Célébration de la fête des mères à l`assemblée nationale
Abidjan le 02 juin 2021. A l`occasion de la célébration de la fête des Mères, le président de l`Assemblée nationale, Amadou Soumahoro a rendu hommage aux femmes de son institution.


À l’occasion de la célébration de la fête des Mères, le président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro a rendu hommage aux femmes de son institution. « Je suis très heureux d’être parmi vous à l’occasion de cette sympathique cérémonie pour honorer les mamans de Côte d’Ivoire en
général, mais particulièrement les mamans de l’Assemblée nationale » a déclaré Amadou Soumahoro lors d’une cérémonie le mercredi 02 juin 2021 à la salle des fêtes de l’Assemblée Nationale à Abidjan-Plateau.

Selon lui, célébrer la mère n’est pas une simple tradition festive, mais une magnification de la vie, car la mère est source de vie. « La mère est celle-là même qui donne la vie parfois au péril de sa propre vie. Par ses vertus de nourrice, protectrice, éducatrice, c’est elle qui assure la pérennité des valeurs sociales » a-t-il fait savoir.
Le président de l’Assemblée Nationale a salué le dévouement ’’exemplaire’’ et le sens élevé du devoir des femmes parlementaires dans la contribution déterminante à la dynamique actuelle de l’institution qu’il préside. «S’inscrivant résolument dans la vision du chef de l’Etat, l’Assemblée nationale a voté et adoptée en 2019 la loi favorisant la représentation des femmes dans les assemblées élues. A cet égard je me félicite de l’augmentation des femmes députés qui aujourd’hui est de 34% contre 29% des législatives précédentes » s’est réjoui Amadou Soumahoro. Par ailleurs, le Président Amadou Soumahoro s’est engagé à ne ménager aucun effort pour donner une place importante aux femmes dans toutes ses actions, à l’instar de la place privilégiée que le chef de l’Etat, Alassane Ouattara accorde aux femmes dans sa vision politique.

Prenant la parole au nom des femmes, Koko Sylvie Patricia, député de Guitry Dairo-Didizo a exprimé toute la gratitude et la reconnaissance des femmes à l’assemblée nationale pour cet honneur qui leur a été faite. La porte-parole des femmes parlementaires pour l’occasion a indiqué être sensible à cette marque d’attention à leur égard. « Le faisant vous contribuez au rayonnement de nos familles et à l’image de notre Assemblée nationale » a-t-elle notifié avant de saluer vivement la présence du président Amadou Soumahoro à cette fête qui est une grande marque d’affection. Elle a ensuite formulé le vœu de voir se perpétuer, à l’Assemblée nationale, l’esprit de convivialité, du vivre ensemble et du partage qu’il instaure à travers cette belle cérémonie dédiée à la femme.
Cette fête a été marquée par une remise symbolique d’une gerbe de rose et des pagnes à chaque femme députée et celle du personnel administratif.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment