x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 4 juin 2021 | Abidjan.net

Prise en charge des enfants en situation de handicap : les responsables de l’institut des aveugles et de l’école des sourds félicités pour leur travail

© Abidjan.net Par DR
Visite la Secrétaire d’Etat chargée de la Protection sociale, Clarisse Kayo Mahi à l’Institut national ivoirien pour la promotion des aveugles (INIPA)
En visite de prise de contact le 2 juin 2021 à l’Institut national ivoirien pour la promotion des aveugles (INIPA) et l’école ivoirienne pour les sourds (ECIS), dans la commune de Yopougon, la Secrétaire d’Etat chargée de la Protection sociale, Clarisse Kayo Mahi, a félicité les responsables de ces structures pour le travail abattu avec souvent peu de moyens.

Elle par ailleurs s’est réjouie et a encouragé le personnel spécialisé de ces deux établissements « qui accomplissent avec passion et abnégation un travail formidable pour l’encadrement académique et la prise en charge des pensionnaires » tout en félicitant les enfants pour les bons résultats scolaires obtenus durant ces dernières années.

« Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une prise de contact qui a pour objectif principal de m’enquérir des conditions de travail, pour toucher du doigt les réalités, de ces deux établissements spécialisés en charge de l’éducation des enfants en situation de handicap », a indiqué la Secrétaire d’Etat chargée de la Protection sociale, Clarisse Kayo Mahi, au terme de sa tournée.

Au nom des directeurs des deux établissements spécialisés, le directeur de l’INIPA, Anzoumanan Pokou, pour sa part, a exprimé ses remerciements à la Secrétaire d’Etat pour l’intérêt qu’elle a manifesté à l’endroit des pensionnaires des deux institutions spécialisées tout en la rassurant de leur disponibilité pour l’accompagner dans l’atteinte de ces objectifs.

L’INIPA et l’ECIS ont été créées en 1974. L’INIPA a été créé sur la base d’une convention d’aide entre l’Etat de Côte d’Ivoire et la Caritas Suisse dans le cadre d’un projet en faveur des personnes déficientes visuelles initié en 1971.

Quant à l’ECIS, elle est l’œuvre d’un pasteur américain du nom de, Andrew Foster, lui-même sourd, qui avait pour ambition de vulgariser la langue des signes afin de pouvoir communiquer avec son entourage et se faire comprendre par ses fidèles.



PR
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ