x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 4 juin 2021 | AIP

Les femmes d’Adibrobo veulent contribuer au développement de leur localité

Dimbokro, 4 juin 2021 (AIP) - L'Union des femmes d'Adibrobo (commune de Tiémélékro) veut contribuer au développement économique social et culturel de la localité.

Pour y parvenir, la présidente de l'Union des femmes d'Adibrobo, Kouamé Amenan Adeline, a plaidé, jeudi 3 mai 2021, lors de la célébration de la fête des mères pour l'égalité des genres et l'accès aux crédits, aux soins de santé et à l'éducation pour favoriser l'autonomisation des femmes rurales.

Elle a relevé l'importance de la contribution des femmes à l'économie rurale, affirmant qu'elles constituent une proportion non négligeable de la main-d'œuvre agricole en milieu rural. Elle a aussi insisté sur la nécessité d'autonomisation des femmes rurales, "seul moyen", selon elle, pour mettre fin à la faim et à la pauvreté.

La marraine, Mme Kadio, s'est dit "fière" de voir ses filleules afficher leur volonté de prendre leur destin en main. Elle s'est engagée à les accompagner dans leur quête de bien-être.

"Propulsées, indépendamment de leur volonté, au rang de chef de famille, les femmes rurales se retrouvent sans moyen de subsistance et sans soutien pour nourrir leur famille", a-t-elle fait remarquer, non sans exhorter les collectivités locales à sensibiliser sur les enjeux de la participation des femmes aux processus décisionnels.

(AIP)

ik/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ