Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Le nouveau président israélien sera investi le 09 juillet

Publié le vendredi 4 juin 2021  |  AIP


Abidjan, 04 juin 2021 (AIP)- Le nouveau président israélien, Isaak Herzog, élu avec 87 voix, lors d'élections indirectes, le 2 juin 2021, sera investi le 9 juillet 20021, et servira pendant sept ans l'Eta d'Israël, selon un communiqué transmis vendredi 04 juin 2021, à l'AIP par l'ambassade d'Israël en Côte d'Ivoire.
Isaak Herzog, avocat de profession, est un homme politique israélien, ancien chef de l'opposition et président de l'Agence juive pour Israël. Il a été à la fois secrétaire du gouvernement et membre de la Knesset.
Il est également le fils du général Chaim Herzog, qui a exercé deux mandats en tant que sixième président d'Israël, et d'Aura Ambache, fondatrice du Conseil pour un bel Israël.
Le président français, Emmanuel Macron a adressé ses félicitations au nouveau président israélien, en réaffirmant son «attachement indéfectible» à «la sécurité d'Israël», indiquent les quotidiens français, citant un communiqué de l'Elysée.

Le onzième président de l'Etat d'Israël, Isaak Herzog, a été élu mercredi 02 juin 2021, au premier tour du scrutin, à bulletin secret, par 87 députés sur 120. Il remplace à ce poste Reuven Rivlin, dont le mandat de sept ans s’achève le 9 juillet 2021. L'autre candidat, Miriam Peretz, a obtenu 27 voix.

Le poste de président en Israël est important symboliquement, mais l'essentiel du pouvoir revient au Premier ministre, note-t-on.

(AIP)

sdaf/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment