Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les meilleurs élèves du collège BAD de Séguéla récompensés

Publié le samedi 5 juin 2021  |  AIP


Les meilleurs élèves du collège BAD de Séguéla ont été récompensés au cours d’une cérémonie dite de l’excellence organisée vendredi 4 juin 2021 dans l’enceinte de l’établissement scolaire en présence du ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, et du préfet de la région du Worodougou, préfet du département de Séguéla, Diarrassouba Karim.

Ces élèves, les premiers de chaque classe, sont au nombre de 35 parmi lesquels sept filles. Ce sont, pour les majors de promotion, en sixième, Yahi Ange Athniel, avec une moyenne annuelle de 17,73 et pour les cinquièmes, Youan Bi Bah Yasmine Elie, avec une moyenne de 18,63/20.

En troisième et quatrième, la distinction des majors a été raflée respectivement par Guiahoua Ogui Guy Andress avec une moyenne de 17,05 et Coulibaly Ibrahim qui, lui, a obtenu 16,21 de moyenne sur 20.

Au second cycle, Odjé Affou Jean-Davilla, Dosso Souleymane et Souley Ali sont les meilleurs des meilleurs avec des moyennes respectives de 15,07/20, 15,35/20 et 14,94/20.

« L’école qui est la priorité du Conseil régional du Worodougou avec des investissements massifs dans le secteur va connaitre un bond qualitatif avec les états généraux annoncés pour bientôt. (…) Il est donc de notre devoir de soutenir ceux qui cultivent l’excellence qui booste nos résultats au plan local », a déclaré Bouaké Fofana qui a promis une aide particulière aux deux récipiendaires de la terminale.

Créé en 1994, le collège BAD de Séguéla compte près de 2 200 élèves suivis par 52 professeurs avec à leur tête la principale Diarrassouba, née Dosso Mariam.

(AIP)

kkp/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment