Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le collège moderne Godiabré célèbre ses meilleurs élèves

Publié le samedi 5 juin 2021  |  AIP


Le collège moderne de Godiabré, du nom du village à trois km Gagnoa, et qui se veut un établissement d’excellence, a célébré ses meilleurs élèves, lors d’une cérémonie, le vendredi 04 juin 2021.

Au total, une cinquantaine de prix ont été attribués aux meilleurs élèves des 13 classes de la sixième à la seconde que compte l’établissement, depuis les meilleurs de chacune des classes, jusqu’aux meilleurs de chacun des niveaux.

Deux prix d’excellence ont été remis à la plus méritante élève fille, Ouattara Peldagnon, de la classe de cinquième, ayant obtenue une moyenne annuelle de 17, 19 sur 20, ainsi qu’au meilleur élève garçon, Kouamé Prince, de la classe de sixième, avec une moyenne de 17,67 sur 20.

« Encourager les enfants à faire plus et mieux », est l’objectif que voudrait atteindre la principale du collège de Godiabré, madame Koné Solange Ouattara, en décidant d’organiser une journée d’excellence, pour les 549 élèves de cet établissement dénommé aussi ‘Collège vert’, qui se veut un établissement d’excellence et qui respecte l’environnement.

Madame Ouattara a justifié deux autres prix à deux enseignants de l’établissement, admis à des concours professionnels, et qui après la formation à l’Ecole Normale Supérieur (ENS), sont invités selon le vœu de la principale, à retourner au collège Godiabré pour partager leur savoir.

« N’arrêtez pas de travailler si vous voulez nous ressembler plus tard », a recommandé le parrain de la cérémonie, Kamaté Issiaka, directeur des Affaires Administratives et Financières (DAAF) de l’Agence Nationale du Riz (ADERIZ) et fils de Gagnoa, qui s’adressait aux élèves.

Kamaté a justifié son appui à cet établissement, pour le sérieux de l’encadrement qui y est mis, et surtout l’ambition de l’administration, dont la chef d’établissement est à son premier poste pour une école ouverte en 2016, d’arriver dans moins de cinq ans, à faire véritablement du collège moderne Godiabré, un lycée d’excellence reconnu et respecté.

Pour l’année scolaire 2019-2020, le collège Godiabré a été premier au Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) dans la Direction Régionale de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Gagnoa.

(AIP)

dd/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment