Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Fête des mères: 5 000 femmes célébrées à Yopougon

Publié le samedi 5 juin 2021  |  Abidjan.net
Célébration
© Ministères par DR
Célébration de la Fête des mères: 5 000 femmes de Yopougon cadeautées par le maire Gilbert Koné Kafana


À l’occasion de la célébration de la fête des Mères, le maire Gilbert Koné Kafana a rendu hommage aux femmes de la commune, à travers une grande parade des couches sociales et professionnelles, un carnaval des danses traditionnelles, un concert animé par plusieurs artistes en vogue et enfin l’organisation d’une Tombola avec pour lots, des casseroles, des faitouts, une gazinière, une cuisinière à gaz et un congélateur comme lot principal.


« C’est une tradition pour le maire et son conseil municipal depuis 2013 d’honorer les femmes de la commune. Au-delà de la fête des mères que nous célébrons aujourd’hui, je dois dire que c’est avant tout la femme que nous fêtons, pour votre rôle dans la société, pour tout ce que vous faites. C’est vous qui avez enfanté tous les êtres humains, les élever et éduquer, et cette mission est reconnue à travers le monde. » a déclaré le Ministre Gilbert Koné Kafana lors de la grande fête et des pagnes offerts à plus de 5 000 femmes de sa commune ce vendredi 4 juin dans la cour de la Mairie Centrale Selmer.

24 groupes issus des divers corps d’activités ont ouvert le grand bal du défilé dans l’allégresse générale, les artisanes, les commerçantes, les coopératives de femmes, les veuves, les handicapées, les femmes retraitées, les épouses des forces de sécurité, les techniciennes de surface, les femmes de la Police Municipale, les femmes de la société civile et les conseillères municipales de Yopougon.

Selon le maire de la plus grande commune du pays, célébrer la mère n’est pas une simple tradition festive, encore un acte de générosité des hommes envers la femme, mais une reconnaissance du dévouement des femmes à donner la vie à protéger la vie, la mère est source de vie. « Vous nous avez dit Merci, mais c’est plutôt à nous de vous remercier pour toutes vos actions, vos sacrifices, Dieu seul saura vous le rendre. Merci pour le don de votre amour que vous offrez à toute l’humanité. » a-t-il indiqué.



Prenant la parole au nom des femmes, Sidibé Fatoumata, a exprimé toute la gratitude et la reconnaissance des femmes au premier magistrat de Yopougon pour cet honneur qui leur a été fait : « Nous, femmes de Yopougon ne sommes pas surprises par vos actions en faveur des femmes. Si vous le faites, c’est parce que mieux que quiconque, vous connaissez la valeur d’une maman, d’une épouse, d’une sœur, d’une fille. Nous ne vous dirons jamais suffisamment merci pour votre affection à notre endroit. » a-t-elle indiqué.

L’innovation majeure de cette cérémonie était la tombola qui donnait droit à des lots de casseroles, des faitouts, une gazinière, une cuisinière et un congélateur aux heureuses 5000 mamans de Yopougon, qui chacune retourne à la maison avec un pagne.



DA et sercom
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment