Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Célébration de la fete des mères: 200 mamans honorées à Grand-Bassam

Publié le dimanche 6 juin 2021  |  Abidjan.net
Célébration
© Autre presse
Célébration de la fete des mères: 200 mamans honorées à Grand-Bassam
200 femmes veuves et du 3ē âge de membres de l`Association femme dynamique de la Rosette du quartier Belle ville de Grand-Bassam, ont été honorées le 04 juin 2021, au cours d`une cérémonie de célébration de la fête des mères.


200 femmes veuves et du 3ē âge de membres de l’Association femme dynamique de la Rosette du quartier Belle ville de Grand-Bassam, ont été honorées le 04 juin 2021, au cours d’une cérémonie de célébration de la fête des mères. Ce fut l’occasion pour la marraine de cette activité, la Sénatrice du Sud-Comoé, Marie Irène Richmond de rappeler à ces "braves femmes" qu’elles méritent d’être célébrées chaque jour.
Aussi, la marraine les a exhortées à l’union pour la réalisation des projets communs.
"Vous constituez le levier essentiel pour notre économie. Nous sommes interpellés par l’amélioration de vos conditions de vie. Pour ce faire, le gouvernement entend faire de la femme, un acteur clé du secteur de l’agrotransformation. Nous devons penser à transformer et faire exporter nos produits. Soyez utiles pour votre communauté, nous sommes de tout ce que vous entreprenez. Nous allons voir ensemble comment vous soutenir à le programme d’alphabétisation et l’usage des TIC", a-t-elle déclaré.
Pour sa part, la présidente de l’Association des femmes dynamique de la Rosette, Mme Ettien Ghislaine a salué l’engagement de ses femmes puis a traduit sa gratitude à la Sénatrice pour "ses grandes actions en faveur des populations du Sud-Sud-Comoé". Elle a également affirmé que bien que les temps soient difficiles, les mamans sont unies et restent debout face aux difficultés qu’elles traversent.
La famille, estime-t-elle, est un élément fondamental pour le développement de tout être humain et la mère y joue un rôle tres important.
Cette activité à vu la participation de la reine mère et de representants du couple royal des N’Zima ainsi que du maire Jean-Louis Moulot et de l’ex ministre gabonaise Laure Gondjout.

A. N.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment