Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Institut de Formation Politique AGC: Amadou Koné aux jeunes : « Faire la politique, c’est s’engager au profit de l’Etat »

Publié le dimanche 6 juin 2021  |  Abidjan.net
Panel
© Autre presse par DR
Panel organisé par l`Institut de Formation Politique AGC
Abidjan le 05 juin 2021, Le Ministre des Transports Amadou Koné, a participé le vendredi 5 juin 2021, à Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, à un panel organisé par l’Institut de Formation Politique Amadou Gon Coulibaly (IFP-AGC), sur le thème : « Engagement Politique et Gestion de l’État »


Le Ministre des Transports Amadou Koné, a participé le vendredi 5 juin 2021, à Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, à un panel organisé par l’Institut de Formation Politique Amadou Gon Coulibaly (IFP-AGC), sur le thème : « Engagement Politique et Gestion de l’État ». Placée sous le parrainage du Premier Ministre Patrick Achi, représenté pour la circonstance par le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Vagondo Diomandé, cette séance inaugurale qui marque l’ouverture de l’année académique 2021 de l’institut, a enregistré, outre le Ministre des Transports, la participation de plusieurs membres du gouvernement et cadres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

Intervenant à cette occasion, le Ministre Amadou Koné a partagé son expérience aux côtés des Ministres Anne Désirée Ouloto, Epiphane Zoro Bi Ballo et Dr Raymonde Coffi Goudou.
Pour le ministre Amadou Koné, l’illustre disparu était un homme compétent, sincère et fortement humaniste mais aussi et surtout profondément amoureux de la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, il a invité les participants et les jeunes, en particulier, à s’intéresser davantage à la vie de l’homme et à bien se former pour devenir de véritables acteurs politiques. Car dira-t-il, faire la politique revient à s’engager au profit de l’État, de sa communauté.

Saisissant l'occasion, il a informé son auditoire sur l’opinion qu’il a lui-même de la politique. « Je n'aimais pas la politique, je m'y suis retrouvé par obligation et par éducation. En 1999, pour des raisons de filiation, je me retrouve en train d’être traqué. La seule justification est que j’étais en contact avec Alassane Ouattara et Amadou Gon Coulibaly mon cousin. J'ai trouvé cela inacceptable », a expliqué le député élu de la commune de Bouaké. L’honorable Amadou Koné a soutenu que son arrivée en politique s’explique aussi et surtout par son engagement contre l'injustice.
Il a conseillé aux jeunes qui veulent s’engager en politique, de très bien se préparer avant d'y entrer. « Dans la politique, il y a la vérité, le mensonge et les coups bas », a-t-il prévenu.

Sercom
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment