Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des infrastructures scolaires décoiffées par une tornade à Séguéla

Publié le lundi 7 juin 2021  |  AIP


Séguéla – L’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Séguéla et des bâtiments du groupe scolaire Plateau ont été décoiffés par une violente tornade qui s’est abattue dimanche 6 juin 2021 sur la capitale de la région du Worodougou.

A l’IEPP, le bâtiment qui date de la période coloniale a eu sa toiture arrachée en grande partie par ce vent tempétueux qui a également fait tomber une clôture mitoyenne ainsi que des arbres environnants.

« C’est déplorable. A deux jours des examens de fin d’année de subir de tels dégâts », a déclaré, dépité, l’inspecteur Adama Koné qui a cependant rassuré sur la tenue de l’examen du CEPE en ce sens que les documents de la session n’ont pas été impactés car la salle où ils étaient stockés n’a pas subi d’avarie.

Des bureaux inondés, des ordinateurs et autres matériels de travail au quotidien à l’eau, tel a été le constat fait par le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), M’Bassidjé Augoud Roger, qui a accouru pour s’imprégner des dégâts.

Au groupe scolaire Plateau, plus précisément les Ecoles primaires publiques (EPP) Plateau 3 et 5, les tôles couvrant des bâtiments ont été, soit emportées, soit enlevées et recroquevillées sur le côté.

Outre ces infrastructures scolaires, des travaux de construction d’un ouvrage de drainage au quartier Soukrougban ainsi que des habitations ont également subi des dommages de cette tornade.

Les épreuves écrites du CEPE sont prévues pour le 8 juin 2021, note-t-on.

kkp/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment