Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Grand prix de Russie de la boxe arabe du 27 juillet au 10 Août : le président de la fédération internationale rassure sur la nouvelle date

Publié le lundi 7 juin 2021  |  Abidjan.net
Gala
© Autre presse par DR
Gala de Boxe Arabe à Moscou: Les choses se précisent
Le President de la Federation Internationale de Boxe (FIBA)hedi Sediri, multiplie rencontres en Russie depuis quelques semaines en vue de garantir une parfaite réussite au Grand Prix de Moscou


Initialement prévue du 21 avril au 1er mai 2021, l’édition 2021 du Grand Prix de Russie de la boxe arabe se tiendra finalement du 27 juillet au 10 Août, avec plusieurs délégations africaines et du monde entier qui vont discuter près de 250 ceintures, a indiqué le Président de la Fédération Internationale de Boxe Arabe (FIBA), Hedi Sédiri.

« La FIBA entend tenir ce Grand événement sportif, économique et politique en Russie au vue de la stabilité de ce pays et toute l’attention qu’il attache à la discipline, la Boxe Arabe. Reporté à deux reprises pour cause sanitaire de la Covid 19, le Grand Prix se tiendra cette fois-ci du 27 juillet au 10 Août » a-t-il rassuré.

A l’en croire, les autorités de la Fédération de Russie attachent une très grande importance à la riposte Covid 19 et des mesures strictes ont été prises à la découverte de M. Hedi, qui a été personnellement convaincu que la Russie a démontré un succès remarquable dans la lutte contre la pandémie au niveau mondial.

Participant au Forum Economique International de Saint-Pétersbourg, le président de la FIBA, qui séjourne en Russie depuis le mois dernier dans le cadre des préparatifs du Grand Prix, reste persuadé que toutes les approches pour combattre la Covid 19, celle de la Russie demeure la meilleure.

« J’ai réalisé que l’économie Russe est restée solide malgré les sanctions anti-Russe. La Russie a plein de potentiel dans le cadre des investissements touristique, industriel, transport et infrastructure logistique. La FIBA se focalise sur la Russie. Nous entendons tenir le plus grand événement sportif et politique de la fédération de Russie. Je voudrais exprimer mon admiration pour le renforcement de l’économie Russe malgré les effets des sanctions restrictives des occidentaux » a déclaré M. Sédiri.

Née en Irak il y a 12 siècles, la boxe arabe est un sport de combat qui a la particularité d’être proche du kick-boxing, mais avec les coups de genoux. Au niveau du kick-boxing, on donne des coups de pieds à partir des cuisses jusqu’à la tête, les coups de points sont ceux de la boxe anglaise. Et la boxe arabe en plus, ce sont les coups de genoux et les saisies. La Fédération internationale existe depuis près de 50 ans.

Plus 800 journalistes dont 300 pour l’Afrique y seront présents. 100 nations sont attendues à Moscou, mais une priorité est faite aux pays arabes qui auront 22 représentants.

Atapointe
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment