Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football : Wamanfor de Catalina remporte le trophée Issiaka Konaté

Publié le lundi 7 juin 2021  |  AIP


Gagnoa- L’équipe de football de Wamanfor du sous-quartier Catalina du grand Dioulabougou dans la commune de Gagnoa, a remporté la deuxième édition du trophée Issiaka Konaté, du tournoi de la paix et de la réconciliation, joué au stade Espace de jeu Maracana de Gagnoa.

C’est par le score de trois tirs au but à deux (temps réglementaire un but partout), que le Wamanfor Football club a battu celle de Dar-es-Salam, dimanche 06 juin 2021, lors d’une rencontre âprement disputée devant plusieurs centaines de spectateurs et du parrain, Issiaka Konaté, cadre du département de Gagnoa.

Lancée le 13 avril, la finale initialement prévue le 22 mai 2021 n’avait pas pu se tenir pour des raisons de calendrier, selon les organisateurs.

En sa qualité de vice-président de l’équipe de football du Sporting Club de Gagnoa, le parrain a indiqué que son rôle est de soutenir et d’entretenir la jeunesse par ce type d’évènement qui favorise un climat de « quiétude » et « cohabitation » entre la jeunesse, qui gagnée par l’oisiveté, se laisse souvent entrainer dans les débats politiques « puérils ».

« Nous sommes satisfaits », a lâché M. Kamaté, lors du point presse à la fin de la rencontre. Selon lui, cet esprit de tolérance qui a prévalu sur l’aire de jeu tout au long de la rencontre, préfigure d’un début réel de réconciliation entre les jeunes à l’intérieur de la commune de Gagnoa, après les batailles électorales.

Plusieurs tournois de football et des activités culturelles sont parrainés dans la ville de Gagnoa, par le donateur, note-t-on.

Dd/ask
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment