Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une ONG sensibilise au bon usage des nouvelles voies bitumées à San-Pedro

Publié le lundi 7 juin 2021  |  AIP


San-Pedro-L’ONG Vie Amour et Paix (VAP) a initié, en collaboration avec les entreprises (EGK et TRAV-CI) chargées des travaux de bitumage de San-Pedro, une campagne de sensibilisation sur les règles de sécurité routière et l’assainissement pour le bon usage des nouvelles voies bitumées.

Cette campagne s’est déroulée, samedi 05 et dimanche 06 juin 2021, dans le cadre du volet social et environnemental des travaux de bitumage réalisés par le projet d’infrastructures pour le développement urbain et de la compétitivité des agglomérations secondaires (PIDUCAS) initié par le gouvernement ivoirien avec l’appui financier de la Banque Mondiale.

Elle avait pour objectif d’amener les usagers de la route et les populations riveraines du tronçon linéaire de plus de 4 km allant du carrefour quartier Lac-RTI à Balmer, à adopter des comportements qui garantiront leur sécurité et contribueront à la durabilité de la route et à la préservation des ouvrages d’assainissement en l’occurrence les réseaux de drainage d’eau.

L’adjoint au directeur régional de l’équipement et de l’entretien routier, Sorho Abou Dramane, conseille d’éviter de transformer les tampons en puits perdus, de connecter les ouvrages d’assainissement individuel des ménages aux caniveaux et de ne pas jeter des ordures dans les caniveaux.

Il recommande aux automobilistes le respect strict du code de la route et l’observation particulière de la vitesse règlementaire sur les tronçons déjà achevés. Il invite également les piétons à la prudence lors de la traversée desdits tronçons.

La ville de San-Pedro bénéficie de plus de 10 Km de bitume pour plus de 12 milliards FCFA dans le cadre du PIDUCAS. Le projet prévoit aussi la réalisation d’un air de stationnement des camions poids-lourds d’une superficie de cinq hectares en dehors de la ville.

Le Projet d’infrastructures pour le développement urbain et la compétitivité des agglomérations secondaires est exécuté dans les villes de San-Pedro et de Bouaké. L’objectif est de créer les conditions de compétitive dans ces deux villes à travers notamment, l’amélioration de la mobilité urbaine, l’appui aux Petites et moyennes entreprises (PME) et l’amélioration des services administratifs.

nbf/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment