Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Retour de Laurent Gbagbo : Aube Nouvelle invite les hommes politiques à s’abstenir des "discours guerriers"

Publié le mardi 8 juin 2021  |  Abidjan.net
Conférence
© Abidjan.net par Atapointe (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Conférence de presse relative au retour de l`ex président Laurent Gbagbo
Abidjan le 8 juin 2021. La plateforme citoyenne Aube Nouvelle s`est exprimée ce mardi au cours d`une conférence de presse sur le retour de l`ex President Laurent Gbagbo


Au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi 8 juin 2021, la plateforme citoyenne,Aube nouvelle, présidée par Vincent Toh Bi, a invité les hommes politiques à s’abstenir des discours guerriers. Ci-dessous la déclaration.

Aube Nouvelle a suivi avec beaucoup d’intérêt les derniers développements judiciaires internationaux relativement au président Laurent Gbagbo et au débat consécutif, en Côte d’Ivoire.

Fidèle à sa mission de contribuer a l’union et a la cohésion des filles et fils de la Côte d’Ivoire, Aube Nouvelle souhaite que le retour du Président Laurent Gbagbo soit l’opportunité de renforcer la paix et la fraternité dans nos communautés et de construire un nouveau pacte positif entre tous les principaux leaders de la Côte d’Ivoire.

Aube Nouvelle a sillonné de nombreuses localités du pays ces derniers mois et a entendu les différentes populations. Le règlement des passifs de la crise de 2010-2011 est une voie qui stabilisera certaines de ces communautés.

Assainir le débat politique national et l’orienter vers des sujets de développement et d’intérêt commun exigent de nouvelles dispositions d’esprit, de pardon mutuel.

Aube nouvelle souhaite donc que les opinions nationales ne soient ps cristallisées sur des principes idéologies forgés dans chaque formation politique mais sur l’urgence de faire gagner le peuple de Côte d’Ivoire.

Le retour du Président Laurent Gbagbo est l’un des pas déterminant vers la route de la paix.

Il nous apparait donc crucial de soutenir tous les efforts du Président de la République Alassane Ouatera dans sa volonté de poursuivre la consolidation d’une Côte d’Ivoire d’Ivoire unie.

Nous demandons aux hommes politiques de s’abstenir des discours guerriers et de s’engager à tenir des paroles de conciliation. Qu’ils n’attisent pas les situations de tension et qu’ils jouent pleinement leurs rôles de pacificateurs et d’éclaireurs des conscience. Il est vital pour notre pays d’éviter les discours guerriers, surtout de la part des politiciens.

Nous appelons la population ivoirienne à s’inscrire dans une logique d’union, de discipline, de travail, de fraternité et de paix, à l’occasion du retour du Président Laurent Gbagbo, étape importante de la cohésion en Côte d’Ivoire.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment