Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Numérique : le vice-président exécutif Afrique du Nord de Huawei en visite à Weblogy

Publié le mercredi 9 juin 2021  |  Abidjan.net
Numérique:
© Abidjan.net par Atapointe
Numérique: le vice Président exécutif Afrique du Nord du groupe Huawei visite le siège du groupe Weblogy
Abidjan le 08 juin 2021. En marge d’une visite de travail qu’il effectue en Côte d’Ivoire, le vice-président exécutif Afrique du Nord de Huawei, Philippe Wang s’est rendu, ce mardi 8 juin 2021, dans les locaux du groupe Weblogy à Abidjan


En marge d’une visite de travail qu’il effectue en Côte d’Ivoire, le vice-président exécutif Afrique du Nord de Huawei, Philippe Wang s’est rendu, ce mardi 8 juin 2021, dans les locaux du groupe Weblogy à Abidjan où il a été reçu par ses deux fondateurs, Jil Alexandre N’Dia et Daniel Ahouassa.

L’objectif de cette visite en terre ivoirienne, selon le vice-président exécutif Afrique du Nord du géant chinois, s’inscrit dans la volonté de Huawei de « se rapprocher de ses clients » en Côte d’Ivoire (au nombre desquels le gouvernement ivoirien) et « de partager leurs besoins ».

Lors des échanges avec les responsables de Weblogy, propriétaire du site d’actualité, Abidjan.net, Philippe Wang n’a pas caché son intérêt pour l’activité du groupe qui intervient dans divers domaines du numérique dont la presse en ligne et la FinTech.

« J’avoue que je suis impressionné par votre entreprise : en général les start-ups n’ont pas de démarches claires quand il s’agit de leur plan de développement. Mais vous concernant, votre vision est clairement définie. Il est vraiment rare de rencontrer ce type de promoteur», a-t-il déclaré à l’endroit de MM N’Dia et Ahouassa tout en les félicitant.

Dans cette dynamique, M. Wang a clairement indiqué sa volonté d’envisager un partenariat avec ce groupe ivoirien dans le domaine du digital.

En Côte d’Ivoire, a-t-il expliqué, Huawei œuvre à « la transformation digitale » du pays notamment au niveau de la mise en place et du développement des infrastructures numériques afin de transférer les compétences à ses partenaires pour l’évolution de l’écosystème.

Huawei est présent en Côte d’Ivoire depuis 2004 à travers l’ouverture de Huawei technologie Côte d’Ivoire SAU, un équipementier qui entend faire progresser la technologie des réseaux.



Rk



Technologie : Philippe Wang, Vice-président exécutif Afrique du nord de Huawei décline les priorités d’investissement du géant chinois pour la Côte d’Ivoire
Publié le: 8/6/2021  |  Abidjan.net TV

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment