Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Coupure d’électricité intempestive: le gouvernement annonce la fin du ’’calvaire’’ des populations en juillet

Publié le mercredi 9 juin 2021  |  Abidjan.net
Conseil
© Présidence par DR
Conseil des Ministres bimensuel du 9 juin 2021
Mercredi 9 juin 2021. Conseil des Ministres bimensuel présidé par le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, au Palais de la Présidence de la République.


Le gouvernement a annoncé une situation de normalisation de la fourniture de l'électricité dans les semaines à venir au terme d'un conseil Conseil des Ministres présidé par le chef de l'Etat Alassane Ouattara ce mercredi 09 juin 2021 à Abidjan-Plateau.

Le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a déclaré que la fourniture d'électricité sera continue pour les ménages en début juillet 2021 et pour les industriels à partir de la mi-juillet 2021. Le ministre Amadou Coulibaly a rappelé que cette situation de rationnement de l’électricité est dûe à un problème conjoncturel et non structurel causé par une série d’incidents et à l’utilisation de l’électricité hydraulique pour compenser l’utilisation de l’électronique thermique.
Le Ministre des mines, du pétrole et de l’énergie, Thomas Camara, avait annoncé le 07 mai 2021, que les coupures d’électricité dans les ménages ivoiriens pourraient aller, jusqu’à 6h de temps par jour sur une période de trois mois.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment