Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le canton Tahouaké célèbre ses femmes

Publié le mercredi 9 juin 2021  |  AIP


Bangolo- Les hommes des cantons Tahouaké et Zibiao, dans le département de Bangolo, ont célébré les femmes de leur localité au cours d'une cérémonie festive.

La manifestation parrainée par le chef du canton Zibiao, Goué Patrice, a été l'occasion d'offrir 200 complets de pagnes aux épouses des chefs des villages du Zibiao et du Tahouaké.

«Les présidentes des associations féminines ont également reçu des pagnes, et chaque mère a bénéficié d'une enveloppe de 5000 francs destinée à faire coudre leurs vêtements» a précisé, vendredi 04 juin 2021, à l'AIP, un membre du comité d'organisation de l'événement, Timbo Francioli.

M. Timbo a ajouté que le chef Goué a initié cette célébration pour rendre hommage aux femmes rurales notamment celles de sa circonscription, bien souvent oubliées lors de la fête des mères.

Selon le chef de canton, le choix des récipiendaires que sont les femmes des chefs de villages et de présidents de jeunes a été décidé parce qu'elles sont les vraies conseillères de leurs maris dans le cadre de la cohésion sociale et de la paix.

jn/bsb/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment