Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Taekwondo (après leurs brillantes performances à Dakar): Gbagbi Ruth et ses équipiers célébrés au ministère des Sports

Publié le jeudi 10 juin 2021  |  Fraternité Matin
Sport:
© Abidjan.net par Atapointe
Sport: Apres le championnat d’Afrique, les Taekwondo-ins ivoiriens reçus par le ministre des sports
Abidjan le 08 mai 2021. Après leur brillante participation aux championnats africains à Dakar au Sénégal, les Taekwondo-ins ivoiriens ont été reçus par le ministre Danho Paulin.


Après leur razzia aux derniers championnats d’Afrique des nations où ils ont raflé onze médailles, les taekwondo-in ivoiriens sont rentrés lundi soir à Abidjan. Un retour en fanfare voulu et orchestré par le ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, Danho Paulin Claude. Ce dernier, heureux et fier de la moisson à ce rendez-vous continental, a tenu à les recevoir à son cabinet, au Plateau.

Une manière pour le premier responsable des sports dans le pays de leur transmettre de vive voix les félicitations et encouragements du gouvernement. « ... Au combat et à la victoire pour la Côte d’Ivoire », a déclaré le ministre face aux tireurs ivoiriens.

Les résultats, selon le président Bamba Cheick Daniel, « parlent d’eux-mêmes. La Côte d’Ivoire est la première nation africaine au niveau du taekwondo. Nous sommes partis avec une équipe pas complète. Nous aurions dû partir avec seize athlètes au lieu de quatorze. Nous n’avions malheureusement pas les moyens. Sur les quatorze combattants, nous sommes revenus avec onze médailles : trois médailles d’or, quatre médailles d’argent et quatre médailles de bronze ».
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment