Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé : 7ha de terrain à Moossou pour la Construction d’un centre d’hémodialyse

Publié le jeudi 10 juin 2021  |  Abidjan.net
Construction
© Abidjan.net par Atapointe
Construction d`un centre d`hémodialyse : le Président de la fondation Kalou rencontre le roi de Moossou (Bassam)
Bassam le 09 juin 2021. Une délégation de la fondation Kalou conduite par l`international ivoirien Salomon Kalou, a effectué ce jeudi une visite chez le roi de Moossou pour lui traduire ses remerciements pour l`octroi d`un terrain à la fondation Kalou qui servira à la construction d`un centre d`hémodialyse.


Le Roi de Moossou, Sa Majesté Nanan Kanga Assoumou a offert 7ha de terrain à la Fondation Kalou pour la construction d’un centre d’hémodialyse dans la cité balnéaire de Grand Bassam.



Touché par cet acte de haute portée citoyenne, l’ancien international ivoirien Salomon Kalou, Président de la Fondation Kalou, a effectué le déplacement à Moossou ce mercredi 9 juin afin de témoigner de sa gratitude au Roi Nanan Kanga Assoumou.

‘’Nous sommes venus traduire nos remerciements au roi de Moossou pour avoir offert un terrain de plus de 7000 m2 à la Fondation Kalou pour la construction d’un centre d’hémodialyse qui servira également au traitement, la formation et la sensibilisation sur les maladies du reins’’, s’est exprimé Salomon Kalou, accompagné pour la circonstance d’une importante délégation.

En l ‘absence du Roi empêché, la délégation a été reçue par M Ouegnin Kablan porte canne du roi et M. Ouatta, chef du protocole de la cour royale. Les collaborateurs du ROI ont promis lui transmettre fidèlement le message de reconnaissance et de gratitude du président de la Fondation Kalou.

A l’issue de cette audience, le champion d’Afrique 2015 et sa délégation ont visité le site qui abritera dans quelques mois l’importante infrastructure sanitaire. Avant de prendre congé de leurs hôtes.

Créée en 2009, la Fondation Kalou à pour mission de faciliter l’accès aux soins (médicaux et chirurgicaux) et au sport aux personnes les moins privilégiées et cela dans l’intérêt de la protection sociale et dans le but d’améliorer leurs conditions de vie.



Atapointe
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment