Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Journée africaine des frontières : les populations de Kalamon (Bouna) souhaitent le renforcement de la sécurité à la frontière entre la Côte d’Ivoire et le Burkina

Publié le vendredi 11 juin 2021  |  Abidjan.net
Région
© Abidjan.net par FN
Région du Bounkani: célébration de la journée africaine des frontières
Bouna le 09 juin 2021. la Commission Nationale des Frontières de la Côte d’Ivoire (CNFCI), a célébré ce mercredi, la Journée Africaine des Frontières (JAF) à Kalamon dans la Région du Bounkani


La Côte d’Ivoire, à l’instar des autres pays africains, à travers la Commission Nationale des Frontières de la Côte d’Ivoire (CNFCI), a célébré le 9 juin 2021, à Kalamon (région du Bounkani) la Journée Africaine des Frontières (JAF) sous le thème, «les villages frontaliers ivoiriens face aux défis sanitaires, éducatifs et sécuritaires ».



« Le gouvernement a décidé que cette journée africaine des frontières de la Côte d’Ivoire se passe sur le terrain de Kalamon. Il s’agit aussi de faire des localités frontalières des zones de paix et de développement » a déclaré Diakalidia Konaté, Secrétaire exécutif de la CNFCI.



Selon M. Konaté, c’est un signal fort et un message à l’endroit des zones rurales dans les localités frontalières du pays et une réaffirmation de la volonté du gouvernement de "prendre à bras le corps les défis sécuritaires, sanitaires, éducatifs et infrastructurels pour le bonheur de notre population frontalière. »



Au nom des populations, El Hadj Ouattara Amoro a demandé au président Alassane Ouattara de renforcer la sécurité au niveau de la frontière entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso notamment en équipements à l’instar des autres localités frontalières du pays, tout en révélant que "plusieurs personnes non identifiés" entrent dans le pays sans aucun contrôle.

A la faveur de cette commémoration qui est a sa seconde édition en Côte d’Ivoire, des consultations gratuites et une séance de vaccination contre le COVID-19 ont eu lieu lors de cette journée.

FN
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment