Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire: la société d’assurance Ascoma célèbre son 60e anniversaire à Abidjan

Publié le vendredi 11 juin 2021  |  Abidjan.net
Ouverture
© Abidjan.net par Serge T.
Ouverture des festivités marquant les 60 ans de Ascoma assurance Côte d`Ivoire
Abidjan le 10 Juin 2021. Les festivités marquant les 60 ans de Ascoma assurance Côte d`Ivoire ont officiellement démarré ce jeudi sous la présidence du ministre de la promotion de l`emploi jeune, Touré Mamadou.


La société d’assurances Ascoma, groupe international de courtage en assurance et premier réseau indépendant en Afrique et au Moyen-Orient a célébré, jeudi 10 juin 2021 à Abidjan, ses 60 ans d’existence en Côte d’Ivoire et l’inauguration des nouveaux locaux de son siège social logé à l’immeuble SKYPARK à Abidjan-Treichville en présence de deux membres du gouvernement.

Cette célébration qui a mobilisé les responsables du groupe, des clients et des assureurs, a été une occasion pour Farid Chedid, président-fondateur du holding financier Chedid Capital, nouveau Président Directeur Général d’Ascoma, de décliner les ambitions de la firme de courtage en assurance. « Je fais aujourd’hui le pari d’Ascoma Côte d’Ivoire, notre premier hub régional, amené à connaître une croissance exceptionnelle dans les années à venir, soutenu à la fois par le marché de l’assurance et le contexte économique ivoirien.» a déclaré Farid Chedid. Selon lui, le Groupe qu’il dirige dispose de beaucoup de moyens supplémentaires pour continuer à performer dans le domaine de l’assurance qu’Ascoma connaît bien pour le pratiquer dans différents pays depuis de nombreuses années.

Face à une inflation de nouveaux risques d’une ampleur inédite pour le secteur de l’assurance notamment pandémiques, climatiques, sécuritaires, technologiques, ... dans се contexte « volcanique », ’’ le tandem Chedid Capital-Ascoma est un navire amiral solide qui sera là pour offrir à ses clients les meilleurs services, les meilleurs conseils et à son pays soutien sans faille dans le développement économique.’’, a assuré Farid Chedid.
Le PDG a également annoncé la prochaine initiative du Groupe Ascoma en Côte d’Ivoire à savoir la mise en place d’une formation pour les jeunes avec le lancement d’un Institut de gestion de Risk, de la gouvernance et de la conformité, le Corporate risk management institute, CRMI, à l’image de ceux que le Groupe a déjà créés à Doha et à Dubaï.
’’Cet institut aura pour objectif d’encourager les Ivoiriennes et les Ivoiriens, jeunes et adultes à venir se former, voire se spécialiser dans ces domaines si cruciaux que sont les secteurs financiers et non financiers.’’ a révélé le patron du groupe Ascoma.
À sa suite, Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’insertion professionnelle et du Service civique, représentant le ministre de l’Economie et des Finances a félicité les responsables d’Ascoma pour le travail abattu depuis plusieurs années et formulé le voeu de voir ce tiercé gagnant Ascoma, Côte d’Ivoire, Afrique, fort de ses atouts rassemblés, connaître un développement encore plus important que ces 60 dernières années . ’’et qu’Ascoma, au-delà d’avoir un nouveau siège social, continue d’être une vitrine dans son domaine de compétence pour le bonheur des Ivoiriens’’ a souhaité Touré Mamadou.
Ascoma Côte d’Ivoire, créé en 1961, a connu également un fort développement et est considéré aujourd’hui comme le plus important des trois hubs régionaux à partir desquels le groupe gère sa présence en Afrique : 31 établissements répartis dans 22 pays, 600 collaborateurs, 6 500 entreprises clientes.
En 2021, Ascoma connaît un nouveau départ avec l’arrivée à son capital du Holding Chedid Capital, un groupe d’investissement mondial dans le domaine de l’assurance, de la réassurance et des services financiers, acteur majeur du courtage en assurance et réassurance au Moyen-Orient.
Le nouvel ensemble Chedid-Capital-Ascoma devient le leader du courtage en Afrique et au Moyen-Orient avec 1300 collaborateurs, 41 filiales, une présence sur 3 continents et 33 pays, 1 milliard de dollars de primes gérées. Grâce à son nouvel actionnaire, Ascoma se renforce considérablement en termes de taille, de compétences techniques supplémentaires, de moyens financiers et acquiert une nouvelle dimension.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment