Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

8e édition des ASCOM: l’Or à Touré Mamadou pour sa campagne "Classes citoyennes"

Publié le vendredi 11 juin 2021  |  AIP
Ouverture
© Abidjan.net par Serge T.
Ouverture des festivités marquant les 60 ans de Ascoma assurance Côte d`Ivoire
Abidjan le 10 Juin 2021. Les festivités marquant les 60 ans de Ascoma assurance Côte d`Ivoire ont officiellement démarré ce jeudi sous la présidence du ministre de la promotion de l`emploi jeune, Touré Mamadou.


Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique, Touré Mamadou, a a reçu le prix Or, jeudi 10 juin 2021, à Abidjan, à la 8e édition des AS de la communication et du marketing pour ses action en faveur de la lutte contre la Covid-19 à travers son initiative intitulée "Classes citoyennes".

Les "Classes citoyennes" sont une campagne nationale, initiée par le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique. Elle a consisté à sensibiliser, informer et former les jeunes sur les bonnes pratiques, notamment le lavage des mains, la distanciation sociale et le port des masques, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Cette opération qui a débuté en avril 2020 était caractérisée par des formations et des sensibilisations. Les formations qui ont eu pour substrat, la connaissance de la maladie, la détection de rumeurs ou fakes news, la désinformation, se sont tenues en collaboration avec l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) avec l’appui de l’UNICEF, l’amicale des étudiants en Pharmacie, l’association des Internes des hôpitaux et les étudiants de l’INFAS.

La formation visait aussi à faire des jeunes des relais au sein de leurs communautés respectives. Des messages clés de sensibilisation ciblant les adolescents et les jeunes sur la prévention de la pandémie à coronavirus (COVID-19), la désinformation et la stigmatisation ont été produits.

A la date d’Aout 2020, cette opération de sensibilisation contre la Covid-19 a permis de toucher plus de 16 000 jeunes hommes et jeunes filles. Sur les réseaux sociaux à travers les diverses plateformes (réseau U-Reporters, plateforme technologique, MPJEJ-UNICEF), ce sont 18 389 210 personnes pour la grande majorité des adolescents et des jeunes qui ont été enregistrés, nonobstant les huit millions de SMS mis à la disposition des jeunes par l’opérateur MTN en appui au ministère.

Mamadou Touré s’est réjoui de cette distinction qui est pour lui la reconnaissance du travail énorme réalisé à cette occasion par ses collaborateurs. Il a saisi cette occasion pour saluer tous les acteurs et artistes impliqués dans la réussite de cette campagne.

La 8ème édition des ASCOM a eu pour thème « le secteur de la Communication face aux défis de la Covid-19 : Communiquer pour résister et rebondir ».

Les ASCOM 2021 se veulent un plateau de choix et un rendez-vous avec les personnalités de la communication de tous horizons qui font briller le continent africain. L’objectif prioritaire est d’insuffler un souffle vigoureux et d’inciter les entreprises et les institutions du continent à faire du secteur de la communication un levier important de performance. Depuis leur lancement en 2007, les ASCOM se sont imposés en Côte d’Ivoire, et en Afrique, comme un rendez-vous de référence de l’univers de la communication.

(AIP)

ebd/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment