x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 5 juillet 2021 | AIP

Kimou Olivier, plébiscité à la tête du CNJ-CI, délégation Gagnoa

Gagnoa- Le président sortant, Kimou Olivier, a été reconduit, à la tête du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI), délégation départementale Gagnoa, à la suite d’un plébiscite, lors de l’assemblée générale, portant renouvellement des mandats.

Candidat unique à sa propre succession, M. Kimou, président de la jeunesse de l’Association de la jeunesse active du grand Guibéroua (Guibéroua-Digango-Galébré), a été réélu président départemental du CNJ-CI, dimanche 04 juillet 2021, à l’issue du scrutin, tenu à la salle de réunion de la préfecture de région, en présence du directeur régional de la Jeunesse

Il a obtenu, 90,62% des voix, sur un collège électoral de 82 membres d’associations de jeunesses et avec le soutien de Sibailly Douza, président communal de Ouragahio, et cinq autres velléités de candidatures, qui ont tous désisté, avant d’appeler à voter en faveur de Kimou Olivier.

Son mandat, annonce-t-il, est inscrit sous le sceau du travail pour "l'autonomisation de la jeunesse".

Faitière de toutes les associations de jeunesses de Côte d’Ivoire, le CNJ-CI est un organe consultatif qui assure la coordination et la représentation de la vie associative, aussi bien au niveau national que local.

Aux élections départementales, suivra l’élection du président national, afin de renouveler les instances de cette structure.


dd/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ